Solidays 2017 : 5 événements à ne pas manquer [horaires, programme]

Solidays 2017 : 5 événements à ne pas manquer [horaires, programme] SOLIDAYS - Le cœur du festival parisien, ce sont les concerts bien sûr, mais sont aussi prévues de nombreuses animations en marge des grandes scènes ce week-end.

[Mis à jour le 23 juin 2017 à 22h15] Le festival Solidays 2017 bat son plein sur l'hippodrome de Longchamp de Paris jusqu'à dimanche. Mais avant de revenir sur les grands événements de cette édition, avez-vous vos places ? Sachez que pour la première fois depuis cinq ans, toutes les places n'ont pas encore été vendues alors que le festival ouvre ses portes ce vendredi. "On verra dimanche, mais on devrait faire entre 15 et 20% de moins en termes de fréquentation par rapport à l'an passé", a déclaré Luc Barruet, cofondateur de l'association Solidarité Sida et directeur du plus grand festival francilien, comme le rapporte l'AFP. Parmi les raisons données : les événements dramatiques qui continuent d'arriver ou encore le public, constitué en majorité de jeunes, plus économiquement frappé. Quoi qu'il en soit, pour les retardataires, des pass 2 jours et des billets 1 jour ou 1 nuit sont encore disponibles pour se rendre au célèbre festival parisien. Pour les pass 2 jours, il faut passer par la bourse aux billets officielle qui permet l'achat et la revente de places. Grâce à des alertes, vous pouvez savoir dès qu'un billet qui vous intéresse est mis en vente !

En marge des concerts, des événements inédits sont prévus samedi et dimanche. Ne manquez pas la Color Party qui, pareille à la célèbre fête hindoue d'Holi, pimentera votre samedi : muni de poudre colorée jaune, bleue, rose, verte qui vous aura été distribuée au préalable, attendez le décompte et lancez les sachets ! Le mouvement militant LGBT international des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence viendra prêcher la "joie multiverselle" pour le droit à la différence et à la non-violence. Toujours samedi, sur la grande scène, Solidays rendra hommage aux bénévoles de Solidarité Sida. Dimanche, alors que les concerts marqueront une pause d'une heure, la cérémonie contre l'oubli en mémoire des victimes du sida prendra la forme d'un moment de recueillement durant lesquels des patchworks seront déployés. Enfin, des témoignages de militants du monde entier résonneront sur la grande scène...

Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence viendront faire le show samedi ! © XAVIER VILA/SIPA

80 artistes d'envergure nationale ou internationale, mais aussi des découvertes, viennent fouler les cinq scènes de l'Hippodrome de Longchamp dans le 16e arrondissement de Paris. Les têtes d'affiche des Solidays 2017 sont The Prodigy, Archive, Kungs, Mac Miller, Ibrahim Maalouf, Vitalic ODC Live, Flatbush Zombies, La Femme et L.E.J. Il y aura notamment de nombreux points de restauration, des expositions, un "Greencorner" dédié au bien-être et à la détente, un "Village Solidarité" qui regroupera les associations, et un Forum Café qui servira de lieu de débat. Découvrez le programme détaillé de l'édition 2017 des Solidays ci-dessous

Solidays : la programmation complète

Les Solidays 2017, ce sont donc 80 concerts prévus pour mobiliser les jeunes sur la lutte contre le Sida. Découvrez les artistes de la 19e édition du festival parisien du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin : 

> Vendredi 23 juin : le groupe de musique électro britannique The Prodigy, le groupe de rock français La Femme, le DJ français Kungs, le rappeur américain Mac Miller, le groupe de ska et de reggae Toots and the Maytals, l'électro française de Vitalic, le rock français de Boulevard des Airs, le hip-hop de Wax Tailor, le rappeur et prix Goncourt des lycéens Gaël Faye, le compositeur français de hip-hop DJ Pone, le duo italien Tale of us, l'électro sud-africaine de Batuk, le rap de Georgio, la chanson romantique de The Pirouettes, le duo de Calais You Man, le hip-hop de Lucille Crew, le quatuor garage rock malgache The Dizzy Brains, le DJ Bon Entendeur, le rock de The Noface, l'électro orientale d'Acid Arab Live, la pop-house lilloise de Rocky, le rock psyché de In The Can et enfin, Hugo Barriol, sacré meilleur chanteur des couloirs de la RATP, qui est parvenu à décrocher un contrat avec une maison de disques.

> Samedi 24 juin : le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, le collectif britannique de musique pop-rock/trip-hop Archive, le trio musical de chant, percus et violoncelle L.E.J., la transe nerveuse de The Bloody Beetroots Live, le hip-hop de Kery James, le trio électro français des Birdy Nam Nam, la folk accoustique de Broken Back, le groupe de rock américain Cage The Elephant, l'électro d'Isaac Delusion, le groupe de grime britannique Foreign Beggars, le rappeur français Féfé, le groupe de rap américain House of Pain, la chanteuse française Mai Lan, l'électro allemande de Boris Brejcha, le jazz manouche de La Caravane Passe, l'electro-house de Malaa, le groupe français de musique électro Dirtyphonics, la folk-rock française de Cocoon, le rock de The Strypes, le beatmaker français Clément Bazin, la techno de Joris Delacroix, l'électro-pop d'Octave Noire, le hip hop de KillASon, le duo nantais de Ko Ko Mo, le duo pop-rock In The Can, le reggae africain de Lidiop, la pop-soul de Guito, l'afro-house de Puzupuzu et l'électro frenchie de Bamao Yendé.

> Dimanche 25 juin : la musique traditionnelle malienne de Lanomali de -M-, le DJ américain Diplo, le reggae de Dub Inc, l'électro de Petit Biscuit, le rappeur Vald, la chanteuse de soul Imany, le rock de Mat Bastard, le rock électro belge de Soulwax, le groupe de hip-hop alternatif américain Flatbush Zombies, le groupe de rock alternatif français Last Train, le groupe militant Motivés, la folk arabe de A-wa, le duo de beatmakers français The Geek x VRV, le duo rock/électro d'A-Vox, l'électro-Hip-Hop-Swing de Lyre le Temps, le groupe de électro et jazz français Electro Deluxe, le rockeur Manu Lanvin, le reggae africain de Lidiop et le world reggae de Fanfarinha.

Les horaires de passages seront disponibles à l'intérieur du festival, dans le programme remis contre don libre.

 

Une publication partagée par Solidays (@solidays) le

Horaires d'ouverture des Solidays

  • Vendredi 23 juin 2017 : 16h - 5h
  • Samedi 24 juin 2017 : 14h - 5h
  • Dimanche 25 juin 2017 : 14h - minuit

Jusqu'à 3h du matin les festivaliers peuvent entrer sur le site le vendredi et le samedi et jusqu'à 22h le dimanche. A savoir également, le camping des Solidays ouvre le vendredi à 10h et ferme le lundi à 10h. Les arrivées doivent se faire avant 22h le vendredi et le samedi.

A noter également, des consignes sont disponibles de l'ouverture à la fermeture du site pour permettre aux festivaliers de déposer leurs affaires trop encombrantes.

Dates des Solidays

Les Solidays se déroulent jusqu'au dimanche 25 juin, fin des concerts à minuit sur l'hippodrome de Longchamp à Paris.

Billets pour les Solidays : il reste des places !

Vous n'avez pas encore vos places ? Sachez que pour les retardataires, des pass 3 jours et des billets 1 jour ou 1 nuit sont encore disponibles pour se rendre au célèbre festival parisien. Les Pass 3 jours à 99 euros sont encore en vente même si les Pass 2 jours sont totalement épuisés. Pour les pass 2 jours, pas de problème si vous passez par la bourse aux billets officielle qui permet l'achat et la revente de places. Grâce à des alertes, vous pouvez savoir dès qu'un billet qui vous intéresse est mis en vente ! Ce système simple et rapide mis en place par le festival Solidays vise à lutter contre l'échange de places au marché noir. Les billets 1 jour vendredi ou dimanche à 39 euros chacun et les billets nuit du vendredi ou du samedi à 31 euros chacun sont encore en vente. L'entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et un espace leur est entièrement dédié, "l'Espace Kids". 

Comment se rendre aux Solidays : adresse et transports

Direction l'Hippodrome de Longchamp, Route des Tribunes, 75016 Paris
Festival écolo, il est fortement conseillé de se rendre sur le site en transports en commun. Un service de navettes gratuites à été mis en place, ainsi qu'un parking à vélos gratuit.

  • En métro :

Ligne 1 ou RER C : arrêt Porte Maillot puis accès au festival avec les navettes gratuites
Ligne 10 : arrêt Boulogne Jean Jaurès

  • En navettes : En collaboration avec la RATP, des navettes circulent régulièrement entre Porte Maillot et le site de Longchamps

Vendredi : 15h - 05h
Samedi : 13h - 05h
Dimanche : 12h - 00h
À partir de 0h30 le vendredi et le samedi, dans le sens des retours, le dispositif est renforcé avec des navettes desservant la gare Saint Lazare (arrêt au niveau du N151).

Solidays 2017

Les Solidays c'est le festival à ne pas rater en Île-de-France ! Les Solidays durent trois jours, trois jours de concert, de fête et de sensibilisation sur l'hippodrome de Longchamp. Inspiré du mouvement hippie né dans les années 1960 aux Etats-Unis, l'événement est toujours très anglé "Peace&Love". Le site s'est agrandi depuis l'an dernier : cinq hectares de plus pour l'installation de trois scènes, une électro, une world music et une autre dédiée aux arts de rue. Officiellement deuxième plus grand festival de France, Solidays a deux mots d'ordre : fraternité et solidarité pour un festival organisé par Solidarité Sida. La lutte contre le SIDA a toujours été au cœur de l'événement, qui reverse tous ses bénéfices aux associations de prévention et de lutte contre la maladie. On notera cette année la présence du Prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi, de l'écrivain Jean-Christophe Rufin, ainsi que celle de l'économiste et ambassadrice pour les négociations climatiques Laurence Tubiana.

Solidays : de nouveaux espaces scéniques

Les organisateurs des Solidays ont mis en place de nouveaux espaces en 2016. Trois nouvelles scènes conceptuelles ont été installées : le Coliseum, le Tipi et le Kiosque.
> Le Coliseum exploite le principe du "Silent Disco" : un DJ silencieux pour un public qui écoute plusieurs sets à l'aide de casques. Une expérience de fête silencieuse offerte aux festivaliers.
> La nouvelle scène du Tipi mise quant à elle sur les découvertes ! L'espace est dédié aux "artistes worldisants" et aux débats d'associations militantes.
> le Kiosque accueille des musiciens parisiens ambulants. Une poignée d'artistes sont sélectionnés pour se produire sur cette scène devant un public de curieux en quête de découvertes musicales.

Egalement, une guinguette a vu le jour aux Solidays ! Un espace dédié à la détente, inspiré du Paris d'avant, de ses cabarets et de ses bals.

EN VIDÉO : pour le fondateur des Solidays, le carburant pour tenir dans la durée "c'est l'humain"

Festival / Tipi

Annonces Google