Solidays 2018 : Møme, FKJ, Mr Oizo... les nouveaux groupes à l'affiche

Solidays 2018 : Møme, FKJ, Mr Oizo... les nouveaux groupes à l'affiche SOLIDAYS - Le festival a dévoilé 18 nouveaux artistes qui viendront se produire sur la scène de l'Hippodrome de Longchamp du 22 au 24 juin prochains. Date, billet, programmation, tout savoir.

[Mis à jour le 17 avril 2018 à 13h43] Le festival Solidays, qui fête ses 20 ans cette année 2018 sous le slogan "We are all heroes", revient en juin sur l'hippodrome de Longchamp de Paris. Que nous réserve l'édition 2018 ? 80 artistes d'envergure nationale ou internationale, mais aussi des découvertes, viendront fouler les cinq scènes de l'Hippodrome de Longchamp dans le 16e arrondissement de Paris. Parmi les nombreuses têtes d'affiche, David Guetta, Shaka Ponk, Polo & Pan, Chinese Man, IAM, Nefkeu, BagarreMilky Chance, DJ Snake ou encore Juliette Armanet viendront fouler les scènes des Solidays, sous les palmiers de Longchamp. Les organisateurs nous en ont dit plus cette semaine avec la venue, entre autres, de Niska, l'auteur du tube "Réseaux",  la chillwave électro australienne de Møme ou le cocktail électro-jazz-soul du multi-instrumentiste franco-néo-zélandais FKJ pour son unique date parisienne. Enfin, vous aurez droit à la visite de Mr Oizo, l'ovni de l'électro à la marionnette jaune... En marge des concerts, des événements inédits seront prévus les samedi et dimanche. Il est fort à parier qu'ils auront rapport avec le 20e anniversaire des Solidays ! 

Et voici les autres groupes déjà dévoilés : la star des platines françaises David Guetta, le rappeur et instrumentiste Roméo Elvis, le rock déchaîné des Shaka Ponk, le roi de la dance DJ Snake, les chanteuses Camille et Juliette Armanet, les DJ parisiens Polo & Pan, les rappeurs Bigflo&Oli, la soul envoûtante de Jain, l'indie folk de Milky Chance, la pop francophone de Therapie Taxi, la révélation de l'année Eddy de Pretto, la musique club de Bagarre, le pilier du rap game français Nefkeu, la techno de Meute, la jazz hip-hop dub world de Chinese Man, les légendaires rappeurs marseillais de IAM, le punk rock rumba afrobeat de Tshegue, le hip/hop reggae d'Entourloop, le rock sauvage de Lysistrata, l'électro-pop de Mura Masa, le rock band à l'anglaise de Shame, le beatmaking groovy de Témé tan, le reggae de Jahneration, le rap rouennais de Rilès, la pop lascive de L'Impératrice, le rock indé de Feu! Chatterton, le reggae dub de Panda Dub et l'électro d'Arnaud Rebotini... Découvrez tous les artistes annoncés à la programmation plus bas.

Solidays : la programmation 2018

80 concerts sont prévus pour mobiliser les jeunes sur la lutte contre le Sida.  Les horaires de passages seront disponibles à l'intérieur du festival, dans le programme remis contre don libre.

Vendredi 22 juin 2018 Samedi 23 juin 2018 Dimanche 24 juin 2018
Dj Snake David Guetta The Kills
Nekfeu Shaka Ponk IAM
Eddy de Pretto Amadou & Mariam Two Door Cinema Club
Jain Bigflo & Oli Juliette Armanet
Camille Chinese Man Niska
Milky Chance Feu! Chatterton Polo & Pan Live
Møme Roméo Elvis FKJ
Mr Oizo Django Django Therapie Taxi
Bagarre Her Rilès
Brain Damage Meets Harrison Stafford Rémy Tshegue
L'Or du Commun Hungry 5 Feat. Worakls Clara Luciani
Mo Laudi N'to & Joachim Pastor Jahneration
Shame L'Entourloop Jungle
Feadz Arnaud Rebotini Live L'Impératrice
Rebeka Warrior Meute Lysistrata
Molécule Mura Masa Arat Kilo
Nasser Mademoiselle K Mamani Keita & Mike Ladd
Panda Dub Circle Live Sabrina & Samantha Kosme
Requin Chagrin Bambounou P2Z
Témé Tan Suzane Silent Disco
W.LV.S (The Driver & Electric Rescue) Vladimir Cauchemar Daddy Reggae Sound Truck
Silent Disco P2Z Le Camion Bazar
P2Z Saint Lanvain  
Daddy Reggae Sound Truck Silent Disco  
Hamza Daddy Reggae Sound Truck  
Le Camion Bazar Le Camion Bazar  

Billets pour les Solidays

Les pass 3 jours coûtent désormais 99 euros. Des pass 2 jours, des billets jour ou nuit et des pass camping sont aussi disponibles. L'entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et un espace leur est entièrement dédié, "l'Espace Kids". Accéder à la billetterie officielle.

Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence viendront faire le show samedi ! © XAVIER VILA/SIPA

Dates des Solidays

Les Solidays se déroulent du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018, fin des concerts à minuit sur l'hippodrome de Longchamp à Paris. Les Solidays durent trois jours de concert, de fête et de sensibilisation sur l'hippodrome de Longchamp. Inspiré du mouvement hippie né dans les années 1960 aux Etats-Unis, l'événement est toujours très anglé "Peace&Love". Le site s'est agrandi depuis deux ans : cinq hectares de plus pour l'installation de trois scènes, une électro, une world music et une autre dédiée aux arts de rue. Officiellement deuxième plus grand festival de France, Solidays a deux mots d'ordre : fraternité et solidarité pour un festival organisé par Solidarité Sida. La lutte contre le SIDA a toujours été au cœur de l'événement, qui reverse tous ses bénéfices aux associations de prévention et de lutte contre la maladie. Aux Solidays, il existe de nombreux points de restauration, des expositions, un "Greencorner" dédié au bien-être et à la détente, un "Village Solidarité" qui regroupe les associations, et un Forum Café qui sert de lieu de débat. 

Horaires d'ouverture des Solidays

Jusqu'à 3h du matin les festivaliers peuvent entrer sur le site le vendredi et le samedi et jusqu'à 22h le dimanche. A savoir également, le camping des Solidays ouvre le vendredi à 10h et ferme le lundi à 10h. Les arrivées doivent se faire avant 22h le vendredi et le samedi.

A noter également, des consignes sont disponibles de l'ouverture à la fermeture du site pour permettre aux festivaliers de déposer leurs affaires trop encombrantes.

Comment se rendre aux Solidays : adresse et transports

Comme le Solidays est un festival écolo, il est fortement conseillé de se rendre sur le site en transports en commun. Direction donc l'Hippodrome de Longchamp, Route des Tribunes, dans le 16e arrondissement de Paris. Un service de navettes gratuites y est mis en place, ainsi qu'un parking à vélos gratuit.

  • Si vous souhaitez vous rendre en métro au Solidays, voici les lignes à emprunter : Ligne 1 (arrêt Porte Maillot), Ligne 10 (arrêt Boulogne-Jean Jaurès) ou RER C (arrêt Porte Maillot) puis accès au festival avec les navettes gratuites.
  • En navettes : En collaboration avec la RATP, des navettes circulent régulièrement entre Porte Maillot et le site de Longchamp. Les horaires sont les suivants : le vendredi de 15h à 5h, le samedi de 13h à 5h et le dimanche de 12h à minuit. À partir de 0h30 le vendredi et le samedi, dans le sens des retours, le dispositif est renforcé avec des navettes desservant la gare Saint-Lazare (arrêt au niveau du N151).
 

Une publication partagée par Solidays (@solidays) le

Solidays : de nouveaux espaces scéniques

Les organisateurs des Solidays ont mis en place de nouveaux espaces en 2016. Trois nouvelles scènes conceptuelles ont été installées : le Coliseum, le Tipi et le Kiosque.
> Le Coliseum exploite le principe du "Silent Disco" : un DJ silencieux pour un public qui écoute plusieurs sets à l'aide de casques. Une expérience de fête silencieuse offerte aux festivaliers.
> La nouvelle scène du Tipi mise quant à elle sur les découvertes ! L'espace est dédié aux "artistes worldisants" et aux débats d'associations militantes.
> le Kiosque accueille des musiciens parisiens ambulants. Une poignée d'artistes sont sélectionnés pour se produire sur cette scène devant un public de curieux en quête de découvertes musicales.

Egalement, une guinguette a vu le jour aux Solidays ! Un espace dédié à la détente, inspiré du Paris d'avant, de ses cabarets et de ses bals.

EN VIDÉO : pour le fondateur des Solidays, le carburant pour tenir dans la durée "c'est l'humain"

Article le plus lu : DIRECT - Kate Middleton : accouchement imminent : voir les actualités

Festival / Tipi

Annonces Google