La Seine Musicale dévoile une programmation séduisante

Samedi 22 avril, la Seine Musicale a ouvert officiellement ses portes sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt. Des artistes de renom comme le musicien de jazz Herbie Hancock viendront électriser les premiers mois de ce nouveau temple musical.

Le nouveau pôle culturel de l'ouest parisien, baptisé La Seine Musicale, a vu officiellement le jour samedi 22 avril. D'envergure internationale et ouvert à tous les publics, ce vaisseau musical posé sur l'eau promet une programmation éclectique dans ses deux salles : un auditorium de 1 150 places et une grande salle modulable de 4 000 à 6 000 places. Pour une belle entrée en matière, le légendaire Bob Dylan a donné un concert exceptionnel la veille de l'inauguration dans la grande salle, le 21 avril. Le jour de l'inauguration, les Français de The Avener et de The Shoes ont donné un DJ set et le premier groupe en résidence Insula Orchestra, dirigé par la chef d'orchestre Laurence Equilbey, investit l'auditorium avec des concerts de 20 à 90 minutes, du quatuor au symphonique.

De la musique classique au rock en passant par le jazz, l'electro, les musiques du monde et les comédies musicales, la Seine Musicale promet d'offrir à son auditoire de savants mélanges sonores. Jean-Luc Choplin, à la tête de la programmation de ce nouveau temple de la musique, est l'ancien directeur du Théâtre du Châtelet. Il ambitionne d'accueillir 300 spectacles par an grâce notamment à des coproductions avec la scène new-yorkaise ou celle de Shangai, et de diversifier au maximum l'offre avec des spectacles de cirque, de danse et même des battles d'orchestres. A venir prochainement, Herbie Hancock, ex-musicien de Miles Davis à la tête de son quintet électrique le jeudi 29 juin et la célèbre comédie musicale de Broadway "West Side Story", l'un des premiers grands spectacles à l'affiche de la Seine Musicale, du 12 octobre au 12 novembre. 

> Consulter toute la programmation de la Seine Musicale

ET AUSSI

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Bob Dylan / Ile Seguin