Fête de l'Huma : la billetterie est ouverte !

Fête de l'Huma : la billetterie est ouverte ! Iggy Pop, Renaud, Trust, Les Ogres de Barback et Les Hurlements d'Léo... Tels sont les grands noms de la programmation de la Fête de l'Humanité du 15 au 17 septembre. Hâtez-vous de prendre vos billets !

[Mis à jour le 11 mai 2017 à 11h15] Après avoir annoncé ses têtes d'affiche, La Fête de l'Huma a ouvert sa billetterie en ligne. 35 euros le pass pour trois jours, mais aussi 20 euros le pass camping pour 2 nuits, et 35 euros le pass parking pour 3 jours. Au total, vous pourrez participer à 50 concerts répartis sur la Grande Scène, sur la scène Zebrock, sur la Petite Scène et sur la Scène Jazz. Les concerts de musique sont certes très attendus, mais la Fête de l'Humanité, c'est aussi des meetings, des expositions, des débats, des attractions foraines et la découverte des régions et leurs spécialités culinaires. Le Parti communiste français et d'autres mouvements de gauche seront largement représentés sur les 450 stands prévus pour l'événement. Découvrez toute les grands artistes de la programmation 2017.

Organisée par le journal L'Humanité, la Fête de l'Humanité, alias Fête de l'Huma, accueille plus d'un demi-million de personnes chaque année au Parc Départemental George-Valbon à la Courneuve en Seine-Saint-Denis. La première édition de la Fête de l'Huma a vu le jour à Bezons, dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France, le 7 septembre 1930. Elle a été initiée par le Directeur du journal de L'Humanité de l'époque : Marcel Cachin, comme manifestation de "solidarité prolétarienne". Les premiers concerts ne commencent qu'en 1936 lors du Front Populaire, et ramènent beaucoup de festivaliers : la barre des 300 000 participants est alors franchie. A sa reprise à La Libération en 1945, elle réunit un million de personnes. Depuis 2012, de formidables artistes se sont succédés, de Pete Doherty et Shaka Ponk en 2012 à Joe Starr et The Chemical Brothers en 2016, en passant par Manu Chao en 2015, Massive Attack en 2014, -M- et Zebda en 2013... 

La Fête de l'Humanité est aussi et avant tout un rendez-vous politique. © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Programmation de la Fête de l'Humanité 2017

Quels artistes auront l'honneur de participer à la 82 e édition de la Fête de l'Humanité ?

Le chanteur Renaud, 64 ans déjà, est de retour sur le devant de la scène depuis l'an dernier avec son album Toujours debout.  

Le monstre du rock américain Iggy Pop, 70 ans, fera aussi son entrée sur la scène du festival.

Le groupe légendaire de hard-rock français Trust, reformé après plusieurs années, est reparti pour une grande tournée et fera donc une halte à La Fête de l'Humanité.

Les Ogres de Barback et Les Hurlements d'Léo ont fusionné en un groupe : Un air, deux familles, qui sera de la partie.

Des groupes de l'âge d'or du rap sont également attendus : Assassin, Ménélik, Sages Po, Busta Flex, Nuttea, Stomy Bugsy, Passi, Neg'Marrons.

Le chanteur irlandais Gavin James qui a conquis l'Europe avec ses compos mélodiques, dans la lignée d'Ed Sheeran.

Les deux sœurs Camille et Julie Berthollet, prodiges de la musique classique.

Camille et Julie Berthollet. © PJB/SIPA

Fête de l'Huma 2017 : les dates 

La Fête de l'Humanité s'installe pour trois jours ;  les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, au Parc Départemental George-Valbon à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Fête de l'Huma : la billetterie est ouverte !

Les billets pour la Fête de l'Humanité sont en vente depuis le 11 mai 2017. Le pass 3 jours Fête de l'Humanité 2017 est à 35 euros. L'événement est gratuit pour les moins de 15 ans. Quant au tarif du Camping 3 jours Fête de l'Humanité 2017 (2 nuits sur place), il est à 20 euros. Pour y accéder, il faut se prémunir du pass 3 jours Fête de l'Humanité.

> Accéder à la billetterie de la Fête de l'Huma 2017

L'adresse de la Fête de l'Humanité

La Fête de l'Humanité se déroule dans le Parc Départemental de la Courneuve Georges Valbon, situé Avenue Waldeck Rochet, 93120 La Courneuve. 

Fête de l'Huma : les infos pratiques

Accès bus : 249, Cimetière / 250, Parc des sports / 252, cité Floréal
Autoroute : A1, A86, direction Nanterre - sortie La Courneuve Saint-Denis
RER : B, La Courneuve Aubervilliers
Parking : Avenue Waldeck Rochet à La Courneuve, à 10 minutes à pieds de l'entrée du festival. Il existe un Pass Parking 3 jours à 35 euros. Réserver.

> Consulter le site officiel de la Fête de l'Huma

> Consulter la page Facebook de la Fête de l'Huma

EN VIDÉO : les naturistes s'invitent à la fête de l'Huma

Parti communiste / Renaud