Garorock 2018 : Bertrand Cantat dévoilera son album solo en live

Garorock 2018 : Bertrand Cantat dévoilera son album solo en live GAROROCK 2018 - L'ex leader de Noir Désir, Bertrand Cantat, viendra chanter son premier album solo, Amor Fati. 17 autres noms de la programmation ont été dévoilés : Marilyn Manson, Orelsan, Macklemore et Indochine...

[Mis à jour le 5 décembre 2017 à 14h30] Le festival Garorock revient du 28 juin au 1er juillet 2018 pour sa 22e édition. Une soixantaine d'artistes se produira durant 4 jours à Marmande, devant plus de 80 000 spectateurs. Le chanteur et leader du groupe de metal indus Marilyn Manson et le rappeur français Orelsan viendront faire leur show vendredi 29 juin 2018. Le Français DJ Snake, bien connu pour ses sonorités hip-hop et électro, se produira samedi 30 juin 2018. Enfin le dimanche 1er juillet 2018, l'écorché vif Bertrand Cantat, revient sur le devant de la scène pour nous faire découvrir en live son premier album solo aux tons dénonciateurs : Amor Fati. Pour le premier jour du festival, le jeudi 28 juin 2018, les organisateurs de Garorock ont précédemment annoncé le groupe Indochine mené par le charismatique chanteur Nicolas Sirkis. Le groupe de new wave et pop-rock vient de sortir son 13e album depuis sa création en 1981. Intitulé 13, ce dernier album est déjà certifié disque de platine. Ils viendront chanter La vie est belleBlack sky ou 2033, leurs nouveaux titres phares, mais aussi les titres qui ont fait danser ou rêver tout une génération des années 1980-1990 : 3 nuits par semaine, L'Aventurier ou J'ai demandé à la lune...  Découvrez plus bas, au chapitre "programmation", les 17 nouveaux noms dévoilés. Et enfin, vous n'aurez plus qu'à réserver vos places car la billetterie du Garorock est enfin ouverte ! 

L'affiche du Garorock 2018 a été réalisée par Tom Whalen aka Strongstuff. © Garorock 2018

Classé 3e festival français au "Festival Awards" après Les Vieilles Charrues et le Hellfest, Le festival qui fêtera ses 21 ans, a de nombreux artistes de renom à son actif : Justice, Phoenix, Foals, London Grammar, La Femme, M.I.A, Vitalic, Beth Ditto, Kungs ou encore Milky Chance... Et sinon, il y aura de quoi s'amuser au Garorock : La Garoteam organise des concours pour les festivaliers et des attractions aussi, comme le Ventreglisse géant, de 11 mètres de haut sur 100 mètres de long, qui vous permet de parcourir la plus longue distance possible sur le ventre... Enfin, le Garorock ne serait rien sans ses autres institutions que sont le Garofoot et le GaroPétanque, la Wedding Chapel, le simulateur de chute libre et la mini fête foraine ! Il est à noter qu'une nouvelle scène a fait son apparition dans le camping du Garorock, depuis l'édition passée : la Jungle-Camping. Près de 20 000 campeurs y auront l'opportunité de bénéficier de concerts en avant-première. 

Garorock 2018 : une affiche signée Tom Whalen

Tom Whalen aka Strongstuff a signé l'affiche de cette 22e édition du Garorock. L'artiste prolifique est connu pour revisiter des affiches de films en les transformant en de prodigieuses œuvres d'art moderne rétro. Il a ainsi pu collaborer avec Disney, Microsoft, Hasbro, Lucasfilm, Paramount, Universal ou Marvel...

Un échantillon des oeuvres de Strongstuff. © Strongstuff

La programmation du Garorock

La programmation 2018 du Garorock a été dévoilée en partie avec des têtes d'affiche comme Indochine, Marilyn Manson, Bertrand Cantat, au total 17 nouveaux noms. L'électro sera également à l'honneur, à commencer par DJ Snake qui foulera la scène Garonne avec sa musique mixant hip-hop et électro. Le célèbre rappeur américain Macklemore clôturera le festival Garorock. Suite de la programmation le 7 mars 2018 !

L'affiche presque complète du Garorock 2018. © Garorock

Les dates du Garorock

Le festival Garorock s'installe du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet 2018 sur la Plaine de la Filhole à Marmande dans le Lot-et-Garonne. Depuis l'an dernier, une nouvelle scène appelée la Scene Jungle est installée au camping du Garorock avec une programmation qui débutera le 28 juin au soir, et des cartes blanches données à l'I.Boat et Electro Alternativ le dimanche 1er juillet.

La scène Jungle Camping du Garorock 

La programmation 2018 de la scène Jungle Camping, la nouvelle scène du Garorock installée dans le camping du festival, n'a pas encore été annoncée. L'an dernier elle faisait la part belle à l'électro avec des groupes comme Salut c'est cool, French Fuse, Polo&Pan, Tuff Wheelz, Kaps, La Fine Equipe, DJ Pomponette, Ninn's, A l'eau, Schlachthofbronx, DJ Skillz, Barrel House, Refa, Karmaâ, Cold...

Billets pour le Garorock

  • Le Pass 4 jours (du jeudi au dimanche) s'élève à 150 euros, frais de loc et camping inclus.
  • Le Pass 3 jours (du vendredi au dimanche) s'élève à 120 euros, frais de loc et camping inclus.
  • Le Pass 2 jours (du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche) s'élève à 95 euros, frais de loc et camping inclus. 
  • Le Pass 1 jour s'élève à 50 euros, frais de loc inclus. 
  • Le festival est gratuit pour tous les enfants de 0 à 10 ans inclus, sur présentation d'une pièce d'identité.
  • Accéder à la billetterie 
Vue aérienne du festival Garorock. © Arnaud Andre

Garorock : adresse et accès

Le festival Garorock a lieu dans la Plaine de la Filhole, havre vert à cinq minutes du centre-ville de Marmande, une commune du Lot-et-Garonne dans le sud-ouest de la France.

  • Accès en train : la gare de Marmande est à 10 minutes à pied de l'entrée du festival. 
  • Accès en voiture : Par l'A62, trois sorties sont possibles : Sortie n°3, La Réole / Sortie n°5, Marmande / Sortie n°6, Aiguillon. Depuis l'A10. N'hésitez pas à emprunter les itinéraires bis en passant par Libourne et suivre Toulouse.
  • Accès en bus : Depuis plus de 140 destinations. Plus d'infos.

L'application mobile Garorock : un très bon plan 

Nous vous conseillons de télécharger gratuitement l'application Garorock sur l'Appstore ou sur Google Play, pour disposer du programme complet, de la description de chaque artiste, des horaires et des scènes, mais aussi pour créer votre compte Garocash et retrouver ses amis sur le site du festival en cliquant sur Friend Finder (nouveauté 2017).

Histoire et origine du Garorock

Né en 1997, Garorock, jeu de mot entre Garonne et Rock, a pris place tout d'abord dans d'anciens abattoirs marmandais et sa programmation était très axée sur le punk. Depuis 2012, le festival s'est déplacé dans la Plaine de la Filhole, un espace beaucoup moins industriel de 40 hectares faits de terre et de gazon. Sa programmation s'est désormais élargie du rock à l'electro, en passant par la pop et le rap. Parmi les artistes de renom qui ont foulé la scène du Garorock, citons Shaka Ponk, Bloc Party, The Offspring, Public Enemy, Babyshambles, Birdy Nam Nam, Iggy Pop, Cypress Hill ou Die Antwoord. 

> Plus d'infos sur le site officiel du festival Garorock 

EN VIDÉO : JoeyStarr survolté au festival de Garorock, il surprend ses fans

Justice / Phoenix

Annonces Google