Cabaret vert 2018 : Booba, NTM, Hamza, Scott, une programmation très rap

Cabaret vert 2018 : Booba, NTM, Hamza, Scott, une programmation très rap LE CABARET VERT - Du 23 au 26 août 2018, une jolie brochette d'artistes du monde du rap viendra faire danser le Square Bayard de Charleville-Mézières. Dates, prix des billets, programmation, ce qu'il faut retenir.

[Mis à jour le 21 février 2018 à 16h00] Cette année, le festival du Cabaret Vert a définitivement décidé de bouleverser les codes, avec, dans un premier temps, une affiche complètement décalée, présentant un skieur en plein saut dans des montagnes enneigées, et dans un second temps, une programmation bien plus anglée rap comparé aux années précédentes. En effet, l'événement musical du nord-est de la France,  niché dans la ville de Charleville-Mézières, accueille cette année pas moins de 5 emblématiques rappeurs : Booba, Suprême NTM, le rappeur texan Travis Scott, le Belge Hamza et le Congolais Damso. A vos casquettes !

 

Une publication partagée par Cabaret Vert (@cabaretvert) le

Mais ce n'est pas fini, le Cabaret Vert poursuivra sa chevauchée dans le far ouest des Ardennes avec des artistes allant de la musique rock au hip-hop, en passant par la chanson française, le reggae, et bien sûr, l'électro. Au programme, les platines de DJ Snake, la pop-rock de Phoenix, la voix feutrée du Suisse Stephan Eicher, le groupe de rock alternatif Nothing but thieves, le reggae de Jahneration. Le Cabaret Vert n'est pas qu'un simple festival de musique puisqu'il propose des espaces pour la fête et la danse, deux campings au poil, une approche éco-responsable, une restauration issue du commerce équitable avec les spécialités ardennaises à l'honneur et bien sûr de la street-food, mais aussi des projections ciné, un espace BD et de l'art de rue. Le festival du Cabaret Vert doit son nom à un poème d'Arthur Rimbaud intitulé "Au Cabaret Vert", écrit en octobre 1870. Originaire de Charleville-Mézières, le jeune poète avait trouvé refuge, en pleine fugue adolescente, dans l'auberge qui portait le nom de Cabaret Vert. Il s'y était enivré de musiques, de senteurs et de couleurs qui collent tout à fait à l'ambiance du festival. 

La programmation musicale du Cabaret Vert

Le Cabaret Vert est le festival de toutes les musiques actuelles. 19 premiers noms de la programmation sont déjà prêts à dévaler les pentes des Ardennes, le reste de la programmation est à suivre.

Jeudi 23 août Vendredi 24 août Samedi 25 août Dimanche 26 août
DJ Snake Suprême NTM Booba Groundation
Travis Scott Damso Phoenix Stephan Eicher & Traktorkestar
Dillon Francis Seasick Steve Parcels  
Nothing But Thieves   Charlotte de Witte  
Protoje & The Indiggnation   Hamza  
    Protomartyr  
    Jahneration  
    Pogo car crash control  

Dates du Festival Le Cabaret Vert

Le festival du Cabaret Vert se tiendra du jeudi 23 août, à partir de 17h, au dimanche 26 août 2018. 

La billetterie du Cabaret Vert

  • Billet 1 jour (jeudi, vendredi ou samedi) : 41 euros.
  • Billet dimanche : 8 euros.
  • Pass 4 jours : 102 euros.
  • Pass 3 jours : 72 euros sur place.
  • Camping : 15 euros la nuitée.

Accéder à la billetterie en ligne du Cabaret Vert.

L'adresse du Cabaret Vert

Le festival a lieu dans le département des Ardennes, entre la Belgique et le Luxembourg, dans la ville de Charleville-Mézières. C'est au Square Bayard que s'installe le festival, à 15 minutes à pied de la gare SNCF de Charleville-Mézières. Pour ceux qui se déplacent en voiture, le parking du Parc des Expositions (via N43/ N44 – sortie n°11 Prix-Lès-Mézières) est à disposition des festivaliers gratuitement.

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google