Cabaret vert 2018 : le pass 4 jours à tarif préférentiel

Cabaret vert 2018 : le pass 4 jours à tarif préférentiel LE CABARET VERT - Du 23 au 26 août 2018, une jolie brochette d'artistes électrisera le Square Bayard de Charleville-Mézières. Dates, prix des billets, programmation, ce qu'il faut retenir.

[Mis à jour le 12 janvier 2018 à 17h46] Le festival du Cabaret Vert est l'événement musical du nord-est de la France. Niché dans la ville de Charleville-Mézières, il poursuivra sa chevauchée dans le far ouest des Ardennes cet été 2018 avec des artistes allant de la musique rock au rap, en passant par le hip-hop, la dub jamaïcaine, et bien sûr, l'électro. Le festival propose actuellement un pass 4 jours à 79 euros, dans la limite des places disponibles. Une occasion à saisir même si la programmation des groupes n'est pas encore dévoilée !

 

Une publication partagée par Cabaret Vert (@cabaretvert) le

Le Cabaret Vert n'est pas qu'un simple festival de musique puisqu'il propose des espaces pour la fête et la danse, deux campings au poil, une approche éco-responsable, une restauration issue du commerce équitable avec les spécialités ardennaises à l'honneur et bien sûr de la street-food, mais aussi des projections ciné, un espace BD et de l'art de rue. Le festival du Cabaret Vert doit son nom à un poème d'Arthur Rimbaud intitulé "Au Cabaret Vert", écrit en octobre 1870. Originaire de Charleville-Mézières, le jeune poète avait trouvé refuge, en pleine fugue adolescente, dans l'auberge qui portait le nom de Cabaret Vert. Il s'y était enivré de musiques, de senteurs et de couleurs qui collent tout à fait à l'ambiance du festival. 

Cabaret Vert 2018

Cette année 2018 encore, le Cabaret Vert promet une programmation internationale de haute volée, avec des artistes pointus comme populaires comme l'an dernier, qui a vu se produire le groupe electro Justice et le californien multi-instrumentiste Ty Segall en passant par le groupe de nu metal américain Korn. Enfin, l'ensemble du festival sera plus éco-responsable que jamais avec des produits consommés sur le site issus des filières locales, du recyclage, des "barbouzes verts" munis d'un kit environnement. Plus de 25 stands qui ont signé une charte de restauration durable et plus de 100 plats différents seront présents sur le site.

La programmation musicale du Cabaret Vert

Le Cabaret Vert est le festival de toutes les musiques actuelles. La programmation 2018 n'est pas encore connue. L'an dernier, il accueillait Jain, Vald, Flume, mais aussi des anciennes vedettes comme Catherine Ringer. Retour sur la programmation 2017 :

Jeudi 24 août Vendredi 25 août Samedi 26 août Dimanche 27 août
Cypress Hill Korn Justice Catherine Ringer
London Grammar Jain Franz Ferdinand Petit Biscuit
Flume The Kills Vald FKJ
Death Grips Soulwax The Blaze Kate Tempest
Chronixx Band of Horses The Lemon Twigs The Yokel
Cashmere Cat Parquet Court Allah-Las Pire Mastaa
The Orwells Turbonegro Fishbach  
Mondo Cozmo Denzel Curry Alb  
Grindi Manberg Ty Segall Panda Dub  
  Carpenter Brut Yassassin  
  Goat Girl Girl Band  
  Stories... Underdog Effect  
  Dirty Deep T/O  
    Tequilasavate y su hijo bastardo  

Dates du Festival Le Cabaret Vert

Le festival du Cabaret Vert se tiendra du jeudi 23 août, à partir de 17h, au dimanche 26 août 2018. 

La billetterie du Cabaret Vert

  • Billet 1 jour (jeudi, vendredi ou samedi) : 36 euros, 40 euros sur place
  • Pass 4 jours : 89 euros, 100 euros sur place
  • Pass 3 jours : 60 euros, 70 euros sur place
  • Billet dimanche : 5 euros, 5 euros sur place 
  • Camping : 10 euros la nuitée

L'adresse du Cabaret Vert

Le festival a lieu dans le département des Ardennes, entre la Belgique et le Luxembourg, dans la ville de Charleville-Mézières. C'est au Square Bayard que s'installe le festival, à 15 minutes à pied de la gare SNCF de Charleville-Mézières. Pour ceux qui se déplacent en voiture, le parking du Parc des Expositions (via N43/ N44 – sortie n°11 Prix-Lès-Mézières) est à disposition des festivaliers gratuitement.

Autour du même sujet

Annonces Google