Éclipse de lune : les plus belles photos du 7 août

ECLIPSE LUNAIRE - Le lundi 7 août, nombre d'entre vous ont pu apercevoir l'éclipse de lune partielle. Si vous l'avez manquée, retrouvez les photos ici.

[Mis à jour le 8 août 2017 à 11h11] Nous vous en avons parlé hier, une éclipse de lune partielle était visible le lundi 7 août au soir. Malheureusement, la météo a gâché le spectacle : en France métropolitaine, l'éclipse était vraiment visible que dans l'est et le sud-est. Si vous n'avez pas pu l'apercevoir, découvrez ci-dessous de superbes photos prises hier, en France et ailleurs.

Pour ceux qui souhaitent immortaliser le phénomène, vous pouvez aussi bien vous munir d'un objectif standard de 50 mm comme d'objectifs à plus longue focale (entre 200 mm et 2 700 mm sur capteur full frame). L'important étant de pouvoir disposer d'un trépied pour éviter le flou de bougé. L'usage d'un téléobjectif est évidemment idéal afin que la lune rentre entièrement dans le cadre, mais pour les photographes munis d'une petite focale, vous pourrez réaliser un filé d'éclipse (surimpressions successives des différentes phases de l'éclipse sur la même photographie). Etant donné la faible luminosité durant l'éclipse de lune, réglez votre appareil avec une sensibilité de moyenne à élevée en fonction de la phase de l'éclipse, ainsi qu'une grande ouverture.

Article le plus lu : Rentrée scolaire : comment baisser son coût : voir les actualités

Lune / Eclipse