Soldes 2013 : les dates en France et en Europe

Les dates des soldes en France et en Europe A vos marques. Prêt ? Soldez ! Retrouvez toutes les dates des soldes d'hiver 2013 en France et en Europe et préparez-vous à dépenser vos étrennes.

Retrouvez aussi les dates des soldes d'été 2013.

Les soldes en France

Les dates : les soldes d'hivers débuteront le 9 janvier 2013 et s'étendront jusqu'au 13 février 2013, sauf en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle et dans les Vosges où elles commenceront le 2 janvier 2013.
 Où aller : à Paris direction Haussmann où les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps...) ouvrent exceptionnellement à 8h du matin.


Les soldes à Londres

 Les dates : A Londres les soldes démarrent traditionnellement le lendemain de Noël, le 26 décembre 2013 pour le "Boxing Day". Il n'y a pas de date officielle de fin, elles sont fixées par les magasins eux-mêmes :
 Où aller : Oxford Street centralise toutes les grandes enseignes britanniques : Selfridge, Urban Outfitters, Primark, M&S, French Connection, Forever 21...

Et aussi sur L'Internaute.com : le guide de voyage de Londres

Les soldes à Barcelone

 Les dates : du 7 janvier au 6 mars.
 Où aller : les enseignes type Zara, Mango... présentes en France casseraient davantage leurs prix en Espagne. Elles constituent des bons plans pour toutes les shoppeuses. Vous pouvez également vous rendre dans le centre commercial appelé la Maquinista pour trouver des marques internationales comme Aldo, Forever21, Hollister...

Et aussi sur L'Internaute.com : le guide de voyage de Barcelone

Les soldes à Madrid

 Les dates : du 1er janvier au 31 mars 2013
 Où aller : dans le centre ville vous retrouverez des enseignes connues : Zara bien sûr, mais également Mango, Bershka ou H&M. Pour shopper espagnol, direction la Plaza Mayor ou encore la Puerta del Sol. Comme à Barcelone, beaucoup de choix, de belles remises et surtout beaucoup de monde.

Et aussi sur L'Internaute.com : le guide de voyage de Madrid

Les soldes à Bruxelles

 Les dates : du 3 janvier au 31 janvier 2013
 Où aller : pour faire vos emplettes, songez bien entendu à la Rue Neuve et à l'Avenue Louise comme points de repère principaux. Cependant, de Saint-Gilles à Jette, de Ganshoren à Uccle, les quartiers dédiés au shopping sont nombreux et ont chacun leur cachet.

Et aussi sur L'Internaute.com : le guide de Bruxelles

Les soldes à Berlin

 Les dates: en Allemagne, pas de dates particulières, les commerçants sont libres d'appliquer des réductions à tout moment de l'année. Néanmoins, une période se détache, en général à partir du dernier lundi du mois de janvier.
Où aller : dans les centres commerciaux du type Potsdamer Platz Arkaden, Ring Center ou Alexa sur l'AlexanderPlatz.

Et aussi sur L'Internaute.com :
le guide de Berlin

Les soldes à Milan

 Les dates : du 5 janvier au 4 mars 2013.
 Où aller : pour une journée shopping à l'italienne, vous vous rendrez au marché de la piazza San Marco, au Corso Bueno Aires ou chez Salavagente.

Et aussi sur L'Internaute.com : le guide de Milan

France

Forum Voyage