Nouvel An : faites le plein d'idées

Nouvel An Linternaute.com a sélectionné des idées originales pour passer un réveillon de la Saint-Sylvestre inoubliable.

A la recherche de quelques idées pour un réveillon mémorable ? Las des dindes aux marrons en famille ? Linternaute.com vous sert de guide et vous propose une sélection de bons plans pour bien débuter la nouvelle année.

Un réveillon dépaysant... mais pas cher

Envie de vérifier si le champagne rosé est meilleur à l'étranger ? Skyscanner a publié une étude comparative portant sur 10 villes européennes. Différents critères ont été prix en compte (le prix moyen d'une nuit d'hôtel 4* le 31, le tarif d'une entrée en club/discothèque et la course d'un taxi). Le bilan ? Les 3 villes les moins chères sont : Lisbonne, Bruxelles et Madrid.

 A Lisbonne, vous aurez le choix entre une soirée dans l'un des hauts lieux nocturnes de la ville (dans le centre culturel de Belém), des lieux plus traditionnels (où vous pourrez écouter notamment du Fado ou de la musique CapVerdienne) et le Bairro Alto, sur les hauteurs de la ville avec ses restaurants, ses clubs et ses bars.

Budget moyen par personne : 122 euros

 A Bruxelles, les mélomanes seront particulièrement gâtés. Direction les bars du centre pour trinquer face à une performance musicale : jazzy, blues, rock, reggae ou électronique. Il y en a pour tous les styles. Bruxelles compte par ailleurs une centaine de night-clubs.

Budget moyen par personne : 159 euros

 A Madrid, direction la Puerta del Sol, bien sûr. Pour déguster 12 grains de raisins aux sons de la Nouvelle Année. Puis direction les clubs de la ville et les soirées spéciales pour finir la nuit...

Budget moyen par personne : 157 euros

Toutes les idées de réveillons à l'étranger


Un réveillon gastronomique en France

Linternaute.com a sélectionné pour vous quelques tables :
 Le Quinzième à Paris : Cyril Lignac, le chef cathodique mettra foie gras, saint-jacques et homard à la carte de son restaurant à l'occasion de la Saint-Sylvestre. Comptez 200 euros par personne sans les boissons.
 Le Petit Nice à Marseille : un service en 9 plats parmi lesquels un un chapon bressan poché sur une mijoté de truffes du Tricastin... Comptez 295 euros par personne.
 Le Meurice à Paris : c'est l'occasion de tester ce grand restaurant dont la réputation n'est plus à faire. Au programme un menu "terre et mer" avec un plat servit en 4 services : un homard bleu et un chapon de Bresse "MaxCormarèche" !
Toutes nos suggestions de restaurant pour le Nouvel An

Et pour sortir des sentiers battus !

 Chaussez vos plus belles boots fourrées, votre doudoune préférée et laissez-vous tenter par une soirée savoyarde avec nuit en tipi pour 98 euros. En savoir plus
 Pour un bivouac en igloo dans la haute vallée d'Aspe avec virée en Espagne, comptez 140 euros. En savoir plus
 Autre possibilité devenez trappeur dans le Vercors avec une journée en traineau à chiens et une soirée savoureuse en auberge. En savoir plus
Encore plus d'idée : 20 réveillons "insolites"

Et aussi sur Linternaute.com

Quiz : que savez-vous des traditions du Nouvel An

France / Réveillon

Forum Voyage