30 sites exceptionnels à visiter durant les Journées du patrimoine

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
30 sites à visiter lors des Journées du Patrimoine
La Faculté de Médecine de Montpellier est la plus ancienne en activité au monde. © José Luque

Pour cette 30e édition, les Journées européennes du patrimoine rendent hommage à la loi du 31 décembre 1913, texte fondateur pour la protection des monuments historiques en France. 

La Faculté de médecine de Montpellier

D'abord monastère au XIVe siècle puis siège de l'Evêché au XVIe siècle, c'est en 1795 que la Faculté s'implante dans ce édifice qui jouxte la Cathédrale Saint-Pierre. Les Journées du patrimoine sont l'occasion d'explorer l'amphithéâtre d'anatomie et le conservatoire d'anatomie. L'ensemble abrite des prestigieuses collections médicales, artistiques et documentaires.
 
Pour cette 30e édition, les Journées européennes du patrimoine rendent hommage à la loi du 31 décembre 1913, texte fondateur pour la protection des monuments historiques en France.  La Faculté de médecine de Montpellier D'abord monastère au XIVe siècle puis siège de l'Evêché au XVIe siècle, c'est en 1795 que la Faculté s'implante dans ce édifice qui jouxte la Cathédrale Saint-Pierre. Les Journées du patrimoine sont l'occasion d'explorer l'amphithéâtre d'anatomie et le conservatoire d'anatomie. L'ensemble abrite des prestigieuses collections médicales, artistiques et documentaires.  
© José Luque