Le monastère royal de Brou, Ain

Abbaye de Brou, Rhône-Alpes. © Jean-Marie Refflé / Drac Rhône-Alpes

A 35 kilomètres de Mâcon , le Monastère royal de Brou, bâti dans la pierre et le marbre au début du XVIe siècle par Marguerite d'Autriche, est un chef-d'œuvre du gothique flamboyant. On peut accéder à l'église, au monastère et au musée, qui abrite des collections d'art français, flamand et italien, du XVe au XXe siècle. 

Des visites libres ou guidées y sont organisées dans l'édifice ainsi que deux expositions "Lumières sur le XVIIIe siècle, beaux-arts et arts décoratifs" et "Gisants, photographies d'Antoine Schneck". On peut également découvrir le minutieux travail des restaurateurs lors du dépoussiérage des tombeaux, ou encore rencontrer des artistes et artisans d'art.

A 35 kilomètres de Mâcon , le Monastère royal de Brou, bâti dans la pierre et le marbre au début du XVIe siècle par Marguerite d'Autriche, est un chef-d'œuvre du gothique flamboyant. On peut accéder à l'église, au monastère et au musée, qui abrite des collections d'art français, flamand et italien, du XVe au XXe siècle.  Des visites libres ou guidées y sont organisées dans l'édifice ainsi que deux expositions "Lumières sur le XVIIIe siècle, beaux-arts et arts décoratifs" et "Gisants, photographies d'Antoine Schneck". On peut également découvrir le minutieux travail des restaurateurs lors du dépoussiérage des tombeaux, ou encore rencontrer des artistes et artisans d'art.
© Jean-Marie Refflé / Drac Rhône-Alpes