Laissez-vous guider dans Toulouse !

Ô Toulouse, la Ville Rose ! Toulouse est réellement une ville où il fait bon vivre, que je recommande à tous mes amis. Rien de mieux qu'une promenade pour la découvrir.

Toulousain d'adoption et avec notre joli accent du sud, je suis toujours étonné quand je rentre sur la Ville Rose par le fait que cette ville qui est quand même l'une des plus grandes de France et ressemble en même temps à un village du Gers.

En vous baladant dans le centre-ville, vous passerez du quartier bourgeois au quartier des marchés en peu de temps.

Personnellement, je suis fan des berges de la Garonne. L’été on peut y prendre un bain de soleil à l’heure du déjeuner, ou bien faire son jogging ou tour de vélo quotidien, ou encore profiter des bars et restaurants dansants. Entre le Pont Neuf, le Pont Saint Pierre, la prairie des Filtres, Toulouse est vraiment une ville agréable l’été.

Si vous avez peu de temps pour visiter la ville, commencez par le centre-ville et les grands classiques de Toulouse : la Place du Capitole, la Place Wilson, la rue du Taur, la Basilique Saint Sernin, le quartier Saint-Etienne, le Dôme de la Grave et la rue Saint Rome,… Cette dernière est idéale pour le lèche-vitrine !

Tel que le chantait le plus célèbre des artistes de la ville, Claude Nougaro, Toulouse est une ville à l'espagnole, et le mieux pour en ressentir les vibrations est de se promener tranquillement le long des berges, prendre un café sur la place du Capitole, voir l'activité matinale bouillonnante ou bien aller manger un plat typique; car vous y trouverez toutes les spécialités culinaires du Sud-Ouest, comme le foie gras, le magret de canard, ou le fameux cassoulet, qui raviront vos papilles.

Côté gastronomie, je recommande le LAF, le Bar à Fromage à deux pas des Allées Jean Jaurés. Ce restaurant vous fera découvrir et sûrement aimer nos célèbres fromages. Vous ne pourrez pas y déguster de raclette, ni de fondue, mais des produits fermiers et de qualité. Vous serez agréablement surpris! Également l’été, je vous recommande la Table Ronde, dans le quartier des Jacobins et notamment son patio intérieur.

Côté sorties, je conseillerai la place typique des toulousains d’origine comme de cœur, Place Saint Pierre, ambiance joyeuse garantie !

Toulouse est réellementt une ville où il fait bon vivre, que je recommande à tous mes amis. Vivant à présent à Barcelone, je ne me lasse jamais d’y retourner. C’est simple, la connaître c’est l’aimer !

Alors, une visite guidée de la Ville Rose, ça vous tente ?



Photographies : Hernan Kleiman et François Fusis.

Annonces Google