Idée Week-end : Le Festival International des Jardins de Chaumont-Sur-Loire

Je vous propose une idée d'escapade sympathique pour les futurs week-ends ensoleillés : le festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire (41)...

    Pour la 20e année consécutive Chaumont Sur Loire, petite commune du Loir-et-Cher accueille des artistes du monde entier pour le festival International des Jardins. Ce festival se déroulant du 25 avril au 21 octobre a pour thème cette année : « Jardins des délices, jardins des délires ».  Pas moins de 26 jardins différents nous sont présentés aux titres tous plus énigmatiques les uns que les autres (« Orange mécanique », « Le délire des sens » ou  « D’un monde à l’autre » par exemple).

            Les jardins, symboliques du paradis terrestre et de l’enfance sont ici mis en scène chaque année de manière inattendue par des artistes venus des 4 coins du monde et se réunissant autour d’un même thème. Ils taquinent ainsi nos sens, que ce soit la vue avec un panel impressionnant de fleurs et de couleurs en tous genres ou les odeurs abondantes, se mélangeant pour former des parfums uniques… 
         
           Certains nous apparaissent comme de vraies énigmes manipulant notre imagination et nos délires d’enfants, nous projetant dans des univers parfois digne de Lewis Carroll ou des meilleurs contes, nous faisant voyager dans des lieux impossibles.

            Le Parc est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 19h jusqu’au 31 aout puis de 10h à 18h jusqu’au 21 octobre. Il est également possible de visiter de nuit, des nocturnes ont lieu du 1ier juillet au 31 août tous les soirs, sauf le vendredi, de 22h à minuit.
          5 restaurants sont ouverts pendant toute la durée de l’exposition ainsi qu’une boutique à la sortie du parc.

Pour plus de renseignements : http://www.domaine-chaumont.fr
Tel. : 33 (0) 2 54 20 99 22
Fax : 33 (0) 2 54 20 99 24
contact@domaine-chaumont.fr

Annonces Google