Barbie s'expose au Musée des Arts Déco à Paris

Barbie s'expose au Musée des Arts Déco à Paris A partir du 10 mars et jusqu'au 18 septembre 2016, le Musée des Arts Décoratifs de Paris rend hommage à Barbie. Suivez l'évolution de cette poupée depuis son lancement à la fin des années 1950 jusqu'à aujourd'hui.

Le Musée des Arts décoratifs de Paris a choisi de rendre un hommage à Barbie, la poupée Mattel qui a traversé les années et bercée l'enfance des petites filles, génération après génération. Une rétrospective particulièrement exhaustive puisque c'est plus de 700 poupées sur plus de 1 500 m2qui seront exposées jusqu'à la rentrée 2016. La scénographie offre deux regards : le premier sur l'évolution de la poupée et le deuxième la mode et le design qui ont accompagné son histoire.

L'exposition ludique, offre un regard pertinent sur l'évolution des habitudes culturelles mais aussi sur l'histoire de la mode. Elle séduira les petites filles mais aussi les adultes. L'histoire débute lorsque Ruth Handler observe sa fille, Barbara jouer avec des mannequins en papier. Elle a alors l'idée d'inventer des poupées adultes à une époque où les petites filles jouent avec des poupons. Dès lors, il ne s'agit plus seulement de s'occuper de bébé. Les enfants peuvent se projeter dans une vie d'adulte, et quelle vie ! Barbie a exercé toutes les professions : elle a été étudiante et collégienne bien sûr mais surtout vétérinaire, astronome, femmes d'affaires, archéologues pour finalement briguer un mandat de présidente des Etats-Unis !

L'exposition se déroule du 10 mars au 18 septembre 2016 au Musée des Arts décoratifs de Paris, rue de Rivoli. Le tarif adulte est de 11 euros, le tarif réduit de 8,50 euros.

Paris / Exhaustif