Halloween : maquillages, recettes et sorties de dernière minute

Halloween : maquillages, recettes et sorties de dernière minute HALLOWEEN - Ce mercredi 31 octobre 2018 se fête Halloween et vous n'avez toujours pas trouvé votre maquillage ou déguisement horrifique ? Pas de panique, Linternaute.com vient à la rescousse !

L'ESSENTIEL

Halloween a (enfin) commencé ! Cette fameuse soirée terrifiante du 31 octobre démarre, avec son lot habituel de costumes insolites, ses tonnes de bonbons distribués dans les rues et ses litres de faux sang, pour des maquillages réussis. Retrouvez ci-dessous toutes les idées sorties de dernières minute, ainsi que les déguisements de vos stars préférées. Casaniers, retrouvez aussi nos sélections de films et jeux vidéos pour un Halloween sous la couette. Joyeux Halloween ! 

HALLOWEEN EN DIRECT

23:42 - FIN DU DIRECT- Un Halloween à la Mer de Sable

Jusqu'au 4 novembre, la Mer de Sable fête Halloween ! Une édition spéciale, qui rentre dans la tendance 2018 de la Caterina, puisque le célèbre parc organise une édition spéciale mexicaine. Sur le thème "Ed Dia de los Muertos" (le jour des morts en français), plusieurs activités seront au programme comme : un atelier citrouilles, maquillage, des spectacles et des contes.

23:04 - Purges : des violences en marge d'Halloween

Christophe Castaner avait réagi face aux nombreux appels à la "purge". Si un supposé initiateur a été interpellé par les forces de l'ordre, avouant qu'il ne s'agissait que d'une "énorme blague", de nombreuses personnes semblent avoir pris ces incitations au pied de la lettre. Des incidents ont été reportés en Essonne, où des policiers auraient été pris à parti, victimes de caillassage, et auraient même reçu une "bouteille d'acide", selon les informations du Parisien. Des tensions entre CRS et "purgeurs" ont également été filmées à Lyon.

22:27 - L214 défile dans les rues pour Halloween

"Pour les animaux, c'est Halloween tous les jours", rappellent aux passants les bénévoles de l'association L214. Habituée des happenings chocs, l'association de défense des animaux a défilé dans une trentaine de villes en France, affublés de masques d'animaux, pour sensibiliser à la souffrance animale dans les abattoirs. "On n'a pas besoin de se faire peur avec des films d'horreur. Quand on regarde ce qu'il se passe derrière les portes des abattoirs, c'est pire", a d'ailleurs confié une militante au micro de France Bleu Isère.

21:35 - 5 jeux-vidéos pour un Halloween terrifiant

Quoi de mieux que passer la soirée d'Halloween au chaud... mais avec des zombies et des monstres? Nous vous proposons une liste de 5 jeux vidéos parfaits pour une nuit d'Halloween. Frissons garantis ! 

- Résident Evil 7, et ses zombies 
- Outlast, et son asile psychiatrique 
- Until Dawn, et son scénario intéractif 
- Silent Hill, et sa ville fantôme 
- The Last of Us, et son appocalypse 

20:45 - A Béziers, Halloween est placé sous haute surveillance

L'an dernier, pour Halloween, de nombreux incendies avaient mobilisés pompiers et forces de l'ordre à Béziers (Hérault). Plusieurs bâtiments avaient ainsi été touchés, et trois mineurs avaient été mis en examens. Pour éviter tout débordement pour Halloween 2018, un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la vente d'essence en petite quantité, en bouteille ou bidon durant toute cette journée du 31 octobre. Des policiers supplémentaires sont également mobilisés pour cette soirée d'Halloween. 

20:07 - Céline Dion fête Halloween avec ses fils

On le sait, pour Halloween, les stars redoublent d'inventivité pour leurs costumes. Même Céline Dion s'est accoutumée à se déguiser chaque année, et à faire part du résultat à ses fans sur les réseaux sociaux. Cette année, la diva canadienne s'est armée de ses trois fils, René-Charles et ses jumeaux Eddy et Nelson. Ils posent ainsi avec de terrifiants dentiers et une spectaculaire décoration de jardin. "Ne mangez pas trop de bonbons, ce n'est pas bon pour les dents !", ironise-t-elle en légende.

19:33 - Prolonger Halloween dans un château hanté

Jusqu'au 4 novembre, le château de Brézé (60) organise des visites particulières entre ses murs hantés. Il faudra traquer un ancien habitant des lieux, Urbain de Maillé-Brézé et ses nombreux fantômes disciples jusque dans les souterrains du château. Plusieurs parcours seront ainsi programmés, et un goûter sera offert aux courageux participants. Pour les plus téméraires, un atelier "création d'un squelette en coton-tige"; ainsi qu'un "concourt de déguisement" seront organisés. 

19:15 - Le maquillage d'Halloween facile de La Catrina

Alors que le Mexique se prépare à célébrer la Fête des Morts (associée à la célébration de la fête de la Toussaint catholique), le célèbre déguisement et maquillage de La Catrina, une figure emblématique de la fête mexicaine, va avoir la cote ce soir. Le maquillage de La Catrina est plutôt facile à réaliser. Il vous suffit d'appliquer, à l'aide d'une éponge, un fond de teint blanc ou un fard gras blanc sur l'ensemble du visage et du cou. Ensuite encerclez, d'un fard noir, vos yeux, sourcils compris, et remplissez les deux grands cercles d'une couleur noire ou d'un dégradé de couleurs. Dessinez sur le nez une forme de V inversé et remplissez la zone avec le fard noir. A l'aide d'un pinceau, tracez plusieurs traits verticaux au-dessus des lèvres et étirez de chaque côté jusqu'au milieu des joues. Et le tour est joué !

Le maquillage d'Halloween facile de La Catrina - Halloween ©Elvira / Adobe Stock

18:14 - Quel film d'horreur regarder ce soir d'Halloween ?

Il fait trop froid pour célébrer les morts dehors, alors vous allez opter pour un bonne soirée spéciale film d'horreur au coin du feu, ou bien blotti sous la couette. Le film d'horreur incontournable est bien sûr Halloween, la nuit des masques de John Carpenter avec Jamie Lee Curtis, mais il y a aussi Evil Dead 2, Ring, Shining, Massacre à la tronçonneuse, Scream, Rosemary's Baby...

18:01 - Halloween 2018 : des tendances insolites

Chaque année apporte son lot de tendances. 2018 est manifestement chargée en modes insolites, particulièrement avec le maquillage de fesses en forme de citrouilles, ou encore les adorables (et très, très effrayants) costumes pour animaux de compagnie. Ça fait déjà beaucoup pour une journée, alors on vous dit à demain pour d'autres informations qui font froid dans le dos ! 

17:45 - Sarah Michelle Gellar en Harley Quinn

Saviez-vous qu'Harley Quinn est le déguisement culte d'Halloween de ces 3 dernières années ? A l'âge de 41 ans, l'héroïne de Buffy contre les vampires n'a pas pris une ride et le porte à merveille ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah Michelle (@sarahmgellar) le

16:15 - Non, ce n'est pas une blague, les animaux aussi sont déguisés pour Halloween

Qu'ils soient chiens, chats ou cochons, les animaux de compagnie n'échappent pas à la règle des déguisements d'Halloween, vus sur Pinterest : Cochon cowboy, chien cavalier sans tête
chien facteur UPS, chien cocktail, chaton Wonder woman, chien buisson, chien Où est Charlie ?... 

16:13 - Quels sont les costumes d'Halloween plébiscités par les enfants ?

Voici les tendances de déguisements pour enfants qui ressortent le plus du réseau social de partage d'images Pinterest :

  • Déguisement Princesse Belle
  • Déguisement Sirène
  • Déguisement Ananas
  • Déguisement Troll
  • Déguisement Mandragore d'Harry Potter
  • Déguisement Vaina
  • Déguisement Yoda
  • Déguisement Cupcake

15:58 - Un atelier citrouilles d'Halloween au Parc Astérix !

Il est désormais possible d'apprendre à tailler les fameuses lanternes d'Halloween dès le plus jeune âge. C'est ce à quoi s'atèle le Parc Astérix, en instaurant un atelier citrouilles, jusqu'au 4 novembre prochain. Les œuvres de nos petits monstres seront exposées toute la journée sur la parc, et évidemment, les enfants pourront repartir avec leurs créations à la fin de leur séjour. Comptez 5 euros par personne pour un cours, animé par des sculpteurs professionnels. 

15:55 - Des consignes de sécurité routière pour Halloween

On le sait, Halloween est souvent le théâtre d'un abus de potion magique. Le ministère de l'Intérieur tient donc à mettre en garde les conducteurs qui auraient consommé de l'alcool à ne pas prendre le volant de leur carrosse enchanté. Sur la route, quelques obstacles comme des petites sorcières, fantômes ou mini-vampires seront peut-être de sortie. A l'approche des habitations, pensez à lever le pied, particulièrement dans les zones mal éclairées. 

LIRE PLUS

En savoir plus

Maquillage d'Halloween

La fête d'Halloween est l'occasion de faire un maquillage terrifiant ou pour les plus petits, un joli maquillage de clown. En effet, avec la sortie du film Ça fin 2017, le clown tueur sanguinaire est devenu le modèle numéro 1 pour un maquillage réussi à Halloween ! Sortez votre poudre blanche, votre rouge à lèvres couleur sang, vos fausses dents aiguisées et vos lentilles de couleur jaune ! Et si vous voulez paraître un peu plus sympathique, pourquoi pas ressembler à la Corps Bride des Noces Funèbres de Tim Burton ? Vous êtes davantage tenté par un maquillage traditionnel en mode vampire, pirate ou zombie ? Pas de problème, pour coller parfaitement à l'événement, Linternaute.com vous propose de nombreuses astuces pour réaliser un maquillage facile d'Halloween qui effraiera à merveille tous vos amis ou voisins : Des maquillages terrifiants et Un maquillage de zombie épatant.

Déguisement d'Halloween

Les déguisements morbides pour Halloween sont toujours de la partie mais se renouvellent de manière un peu plus esthétique ces dernières années, avec le costume du clown du film Ça ou de celui de Cruella d'Enfer. Pour les plus petits, la licorne multicolore est très à la mode. Pour les gens qui aiment les traditions, les héros d'Halloween sont des sorcières, des fantômes, des zombies, des vampires, des momies, des squelettes, des loups-garous... Créez votre propre costume ou masque à l'aide de nos tutoriels suivants : Idées de masques d'Halloween et Autres idées de déguisements pour enfants.

Citrouille d'Halloween

Vous n'avez toujours pas préparer votre citrouille pour Halloween ? Préparez-vous à mettre la main à la pâte, sculpter une citrouille est une activité ludique à réaliser entre amis ou avec ses enfants. Procurez-vous une citrouille, et si elle est en rupture de stock, rabattez-vous sur un potiron. Pour bien préparer votre citrouille, découpez-lui un chapeau, retirez toute la chair à l'aide d'une petite cuillère, puis dessinez à l'aide d'un feutre noir un visage terrifiant, drôle ou à l'image de votre personnage préféré, et découpez-le à l'aide d'un couteau aux dents bien aiguisées. Vous êtes en panne d'idées créatives ? Découvrez les modèles les plus fous de notre sélection :

Soirée d'Halloween

Les parcs d'attractions sont un bon moyen de s'amuser le jour d'Halloween : Disneyland Paris, Parc Astérix, Nigloland ou encore Europa Park sortent les grands moyens pour vous faire peur. A Paris, le soir d'Halloween, les adultes et les adolescents uniquement peuvent opter pour le Manoir de Paris, la maison hantée de la capitale, qui se fait un malin plaisir de vous ouvrir ses portes avec un show horrifique, "Toxic" conçu pour l'occasion. Âmes sensibles s'abstenir, on vous aura prévenus. Voici une sélection plus complète des événements organisés le soir d'Halloween :

Recette d'Halloween

Si en France, la citrouille et le potiron sont à l'honneur le jour d'Halloween, des recettes d'Halloween toutes plus créatives les unes des autres à base de chocolat, fruits et autres ingrédients, ont débarqué depuis nos pays voisins et même depuis l'autre côté de l'Atlantique. Ce sont des recettes d'Halloween effrayantes ou loufoques qui font désormais partie intégrante du folklore avec Les Doigts de Sorcières comme dernier cru, venus tout droit d'Espagne. Découvrez-les en images dans notre diaporama.

Si vous préférez préparer des recettes dans la plus pure tradition d'Halloween, pourquoi ne pas tenter par exemple le gâteau Barm Brack irlandais ou le bonfire toffee venu tout droit d'Angleterre ? En France, la citrouille et le potiron sont à l'honneur. Ils se déclinent en soupe, en purée, en tarte, en confiture... Toutes les recettes à la citrouille.

Films d'Halloween

Pour ceux qui préfèrent frémir à la maison, des films et les séries peuvent vous permettre de bien terminer la soirée d'Halloween. Dans certaines productions, qui nous viennent d'outre-Atlantique, les références à Halloween sont nombreuses. Evidemment, le long métrage incontournable se nomme... Halloween, la nuit des masques. Le film de John Carpenter avec Jamie Lee Curtis est tout simplement devenu culte. Mais parmi notre sélection des meilleurs films d'épouvante, vous trouverez aussi Ça, Ring, Shining, Massacre à la tronçonneuse, Scream ou encore Rosemary's Baby... Et pourquoi ne pas s'essayer au film d'horreur italien ? Le grand maître de l'horreur Dario Argento a réalisé d'incroyables chef-d'oeuvre d'hémoglobine. On ne saurait trop vous conseiller SuspiriaTénèbres ou Le Syndrome de Stendhal dans lequel joue sa fille, la célèbre actrice Asia Argento.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Jours de fête - commémoration

Annonces Google