Actualité ADSL Week-end Voyage Humour Livres Photo numérique Femmes Emploi
Comparatifs Cartes de voeux Copains d'Avant Cuisine Photos Fonds d'écran Télécharger
Rechercher
Plan du site L'Internaute en page d'accueil
Untitled Document
  Actualité
  Week-end
  Voyager
  Restaurant
  Sport
  Insolite
  Savoir
  Nature & animaux
  Cinéma
  Télévision
  Musique
  Photo numérique
  High-tech
  Internet Pratique
  Téléchargement
  Guides d'achat
  Automobile
  Conso
  Argent
  Recettes de cuisine
  Femmes
  Junior
     
  Chat
  Interviews
  Tous nos articles
     
  Toute l'actualité
  Actu en images
  L'événement
  Les dossiers
     
  Cartes de vœux
  Cartes postales
  Diaporama
  L'art en images
  Photos : pays
  Photos : thèmes
  Photos : galerie
  Fonds d'écran
  Ecran de veille
  Webcams
     
  Amis perdus de vue
  Copains d'avant
  Comparatif d'assurances
  Comparer les prix
  Comparatifs
  DVD - Cinéma
  Familles
  Histoire
  Horoscope
  Livres
  Médicaments
  Meilleures boutiques
  Noms de famille
  Météo
  Mots Croisés
  Pages Jaunes
  Pages Blanches
  Prénoms
  Programmes TV
  Les quiz
  Recettes de cuisine
  Sondages
  Test de connexion
  Tests, QI
  Villes
  Wifi
 
  Tous les services
  Nous écrire
  Courrier Lecteurs
  Ma question
  Témoignez
  Page "Contacts"

  Nos autres sites
  Management
  EmploiCenter
  Le Journal du Net

  Vos préférés
  Les mots
les plus recherchés
  Concours
  La Terre vue de l'espace
  Le magazine Copains d'avant
  ADSL
  Recettes de cuisine
  Restaurants
  Dossier Maigrir
  Jeux
  Evènements


L'Internaute
Téléchargement
Week end
Voyager
Toutes nos newsletters





L'Internaute> Sortir > Halloween Party sur le net

La légende et ses origines

Comme on l'apprend sur le site de l'Etrange Noel de Mr Jack, les origines d'Halloween remontent à la nuit des temps. Chez Kutchuk, Halloween est la contraction de "All Hallow's Eve", qui signifie "veille de la fête de tous les Saints".
Le site officiel d'Halloween, lui, raconte qu'iI y a près de 2000 ans, les Celtes célébraient leur nouvel an ,le Samain,qui annonce la fin et le début de l'année celtique : le 6ème jour de la lune montante compris entre le 25 octobre et le 20 novembre:la nuit du 31 octobre au premier novembre.Le 2 novembre étant dédié à la fête des morts. Les Celtes étaient persuadés que de nombreux fantômes, lutins, diables et autres sorcières rôdaient sur leurs terres chaque soir du 31 octobre pour posséder les vivants.
La ville de Montréal qui consacre un site à l'événement depuis des années raconte que les Celtes, décidèrent de se déguiser afin d'échapper aux démons et aux esprits malins censés venir prendre possession de leur corps.
Peu à peu la tradition se perpétua à travers les siècles et la pratique d'Halloween se déplaça avec la vague d'émigration irlandaise du milieu du 19ème siècle vers les États-Unis qui en firent une fête nationale en adoptant ses jeux, ses nombreux rites et coutumes comme celle de l'incontournable Trick-or-Treat.
C'est seulement à la fin du 19ème siècle que Halloween devint une fête nationale aux États-Unis.
Au fil des ans comme le rappelle Halloween en famille, cette tradition se transforma en une fête pour les enfants. Ceux-ci déguisés en fantômes allaient de porte en porte chercher ou offrir des bonbons.
Pour celles et ceux qui rodent la nuit, cette page perso vous éclairera sur la pleine lune , ses légendes et vous fera découvrir une galerie des monstres pittoresque.

-- La coutume de Trick-or-Treat---

Trick or Treat (farces ou friandises) est le cérémonial tant attendu par les enfants qui investissent les rues afin de rechercher ou offrir des bonbons. Il signifie:"Donnez-moi quelque chose ou je vous joue un tour". Il existe une vingtaine de règles indispensables à connaître pour chercher des bonbons: "Partir en groupe et ne jamais se séparer, éviter les chiens et les allées sombres, avoir une lampe de poche.Ne manger les bonbons qu'une fois rentré à la maison". Pour offrir des bonbons les règles sont les suivantes: "Décorez et éclairez l'extérieur de votre maison pour signaler que vous acceptez d'offrir des bonbons.déguisez-vous,n'offrez que des bonbons emballés!" Pour en savoir plus sur ces leçons indispensables consacrées au Trick or Treat ne manquez pas de visiter le site officiel consacré à Halloween. Et si vous sortez seul, lisez impérativement ces dernières règles de prudence proposées par l'Escale.net.

-- L'histoire de Jack O Lantern --

Jack O' Lantern était condamné à marcher avec sa lanterne, jusqu'au Jour du Jugement. Comment en était il arrivé là? Ivrogne invétéré le diable lui apparut un soir dans un pub pour lui demander son âme.
Jack méfiant réussit à convaincre le diable de boire avec lui. c'est alors que pour payer son verre, le Diable se transforma en pièce de six pence... Pour en savoir plus sur les farces et le destin de Jack, cette page web vous raconte la suite en détail.
Pour finir, rendez vous sur un site entièrement consacré aux origines d'Halloween, vous serez alors fin prêts pour préparer la fête d'Halloween et affronter ses nombreux imprévus!


<< Retour
Suite >>