L'Internaute > Week−end >
Coups de coeur > La vie comme Eva
LIVRES
 
27/09/2006

Eva : Bridget Jones à la française

Eva rêve de rencontrer le prince charmant, d'avoir un corps d'athlète sans se bouger et de devenir célèbre. Entre fantasmes et réalité, découvrez la vie délirante d'une trentenaire peu ordinaire.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

» Titre : "La vie comme Eva"

» Auteur : Fanny Joly

» Editeur : Intervista (12 octobre 2006)

» Genre : Roman - Chick lit

» Public : A tous les adorateurs de Bridget Jones et de Clara Sheller.


» Résumé :

Mois après mois, jour après jour, Eva Mangin, célibataire de 29 ans, raconte sa vie, ses espoirs, ses attentes et ses coups de foudre. Il y a bien évidemment Patrick Machard, le patron tyrannique et dragueur, Dimitri, le voisin polonais, prince charmant mais homo, Géraldine, la bonne copine, sans oublier Parole, sa bonne conscience, ses parents très particuliers et Toufik, l'homme de sa vie, enfin peut-être…

 

<span class="credit">Lili Berbesson</span>
Fanny Joly
était en chat
le lundi 6 novembre
bientôt la retranscription

 

» L'avis de la rédaction :

Conçu comme un journal intime dans lequel Eva livre ses sentiments et sa vision de la vie, ce roman est plein d'humour. Eva, c'est un peu chacune d'entre nous. Fanny Joly captive le lecteur de la première à la dernière page de ce livre plutôt bien écrit. Expérience réussie pour celle qui signe là son premier roman pour adulte.

 

» Passages marquants du livre :

"Pourquoi le seul homme qui me téléphone régulièrement est-il mon banquier me tançant parce que je suis dans le rouge ? Pourquoi dès que je me trouve un mec bien, ça foire ?"

"Celui qui a dit que l'amour mène le monde, je ne sais pas qui c'est mais…bien vu."

"J'étais tranquillement en train de regarder «Riches et célèbres mais pas si heureux que ça» en m'empiffrant de Nutella à mains nues quand Maman a déboulé à l'improviste. Elle m'apportait un cuitout-vapeur comme s'il y avait urgence."

 

» Biographie :

Cadette d'une famille de 8 enfants et mère de deux enfants, Fanny Joly a écrit près de deux cent livres pour la jeunesse et a reçu de nombreux prix. Débutant sa carrière professionnelle en tant que conceptrice-rédactrice publicitaire, c'est sa sœur Sylvie qui la pousse à écrire. Depuis l'âge de 16 ans, Fanny imagine les textes des spectacles de sa sœur. Avec le seul objectif de divertir et de faire rire, l'auteur verse dans tous les genres : livres pour enfants et adolescents, one man show, pièces de théâtre ou encore scenarii pour le cinéma et la télévision.

 

En savoir plus Le site de Fanny Joly

Voir aussi Notre dossier spécial Chick lit

 

» Donnez votre avis sur ce roman



Consulter les libraires du net


Magazine Week−End Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous parti en vacances cet été ?

Tous les sondages