L'Internaute > Week−end
> Le Da Vinci Code
 LIVRE 
Mai 2006

Da Vinci code : le succès en chiffres

Un livre qui s'arrache dans les librairies depuis sa sortie, une adaptation cinéma, un circuit organisé sur les lieux de l'intrigue... Retour sur les chiffres faramineux du Da Vinci Code.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Dossier
Polémique
En chiffres
L'auteur
Da Vinci Tour Paris
Odon Vallet
Rennes-
le-Château
Avis de lecteur

500 000 : C'est le nombre d'exemplaires du Da Vinci Code qui se sont vendus en France en octobre 2004.

12 millions : C'est le nombre d'exemplaires vendus de par le monde du Da Vinci Code. Et encore, ce chiffre a été établi au début du mois de septembre 2004, les ventes semblant loin de se tarir.

1 : Dès sa sortie aux Etats-Unis, The Da Vinci Code est entré en
première position sur la liste des meilleures ventes du Wall Street Journal, du New York Times, de Publishers Weekly et du San Francisco Chronicle.

8 : C'est le nombre de livres en anglais (mais dont certains ont été traduits en français) parus après la sortie du Da Vinci Code et qui se chargent d'établir le vrai du faux dans le roman de Dan Brown. Simon Cox et son Le code Da Vinci décrypté : Le Guide non autorisé
est actuellement celui qui marche le mieux puisqu'il se classe dans les 20 meilleures ventes françaises actuelles.

19
: Da Vinci Code est sorti depuis 19 mois aux Etats-Unis. Il est sorti en mars 2003 outre-Atlantique, tandis que les libraires de l'Hexagone ont mis en vente la traduction française aux éditions JC Lattès dès le 4 mars de l'année suivante. Le succès a été immédiat est s'est prolongé pendant tout l'été 2004.

40 : Le nombre de traductions. Da Vinci Code a en effet été traduit dans une quarantaine de langues dans le monde.

2006 : C'est l'année de la sortie internationale du film The Da Vinci Code, directement inspiré du roman de Dan Brown. Réalisé par Ron Howard, le metteur en scène d'Un homme d'exception, Backdraft ou encore Apollo
13, ce film réunira les acteurs Tom Hanks dans le rôle de Robert, le spécialiste des symboles, et Audrey Tautou dans le rôle de Sophie, la petite-fille du conservateur assassiné.

2 300
: C'est le prix (en dollars) qu'il vous faudra débourser afin de participer au Da Vinci Tour, un circuit organisé qui vous permet de visiter dans toute l'Europe les lieux traversés dans le roman. Pour plus d'infos, voir notre article.

20 000
: C'est le nombre de pélerins venus cet été à Saint Sulpice pour traquer sur place les fameux signes répandus dans le livre... Parmi ces détectives en herbe, de nombreux américains, des asiatiques et quelques touristes d'origine scandinave.



Sommaire   Interview d'Odon Vallet
 
 Johann Liard, L'InternauteWeek End
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page