Le guide des prix

Participez
Ni d'Eve ni d'Adam

Déclaration d'amour au Japon

» Titre : Ni d'Eve ni d'Adam

» Auteur : Amélie Nothomb

» 
Editeur : Albin Michel (22 août 2007)

» Résumé :

Un an avant d'avoir été la jeune recrue de la compagnie japonaise Yumimoto (aventure tragi-comique qu'elle relatait dans "Stupeur et tremblements"), Amélie Nothomb a donné des cours de français à Rinri, un jeune Nippon très particulier, afin de payer ses études. "Ni d'Eve ni d'Adam" raconte la relation atypique entre ces deux êtres isolés que pourtant tout rassemble.

» Extrait :

"Le moyen le plus efficace d'apprendre le japonais me parut d'enseigner le français. Au supermarché, je laissai une petite annonce : "Cours particuliers de français, prix intéressant". Le téléphone sonna le soir même. Rendez-vous fut pris pour le lendemain, dans un café d'Omote-Sando. Je ne compris rien à son nom, lui non plus au mien. En raccrochant, je me rendis compte que je ne savais pas à quoi je le reconnaîtrais, lui non plus. Et comme je n'avais pas eu la présence d'esprit de lui demander son numéro, cela n'allait pas s'arranger. "Il me rappellera peut-être pour ce motif", pensai-je. Il ne me rappela pas. La voix m'avait semblé jeune. Cela ne m'aiderait pas beaucoup. La jeunesse ne manquait pas à Tokyo, en 1989. A plus forte raison dans ce café d'Omote-Sando, le 26 janvier, vers quinze heures. Je n'étais pas la seule étrangère, loin s'en fallait. Pourtant, il marcha vers moi sans hésiter."

 

Ce livre est aussi sélectionné pour : Le Prix Renaudot

 

Amélie Nothomb
 
Amélie Nothomb Photo © DR
 

» Biographie :

Prolifique et mystérieuse, Amélie Nothomb n'a plus besoin de faire la promotion de ses livres pour battre des records de ventes. Découvrez le parcours de cette jeune femme secrète, qui allie à son monde étrange perversité psychologique et humour noir. Lire l'article

 

» Lire l'avis de la rédaction

» Donnez votre avis sur ce roman

Consultez les libraires du net


Du même auteur :

Journal d'hirondelle
Robert des noms propres



Magazine Week−End Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous parti en vacances cet été ?

Tous les sondages