L'Internaute > Week−end >
Livres > La rentrée littéraire
 
SOMMAIRE
  • Le désordre de ton nom
  • » Le livre
    » Présentation

Intrigues amoureuses au pays de la psychanalyse

 

Photo © Jerry Bauer

» Titre : "Le désordre de ton nom"

» Auteur : Juan José Millas

» Editeur : Galaade (7 septembre 2006)

» Genre : Roman - Littérature

» Public : A tous ceux qui aiment explorer l'âme des personnages. A tous ceux qui croient à l'amour.

» Résumé : Julio Orgaz, éditeur, suit une analyse auprès de Carlos Rodo. Au cours d'une promenade dans un parc, il rencontre Laura, une femme mariée en qui il croit reconnaître Teresa, son ancienne maîtresse disparue dans un accident de voiture, peu de temps auparavant. Une histoire d'amour naît rapidement entre Julio et Laura, qui s'avère être… l'épouse du psychanalyste.

» L'avis de la rédaction : Le récit de Juan José Millas, considéré comme l'un des plus talentueux écrivains espagnols contemporains, mêle mystère et amour en naviguant constamment entre l'imaginaire du narrateur et la réalité. On se laisse rapidement emporter par l'histoire de ce triangle amoureux, le lecteur étant le seul à connaître la relation qui lie chacun des protagonistes. Une belle histoire d'amour narrée à la manière d'un polar.

» Passages marquants du livre : "Je fréquente beaucoup d'écrivains; en général, ils sont d'un tempérament nerveux et portés à la mystification. Ils s'imaginent tout savoir du roman de leur vie et comprennent à peine la femme avec qui ils dorment. La connaissance que nous avons de nous-mêmes est aussi fragmentaire que celle d'un personnage de roman"

"- Qui es-tu ? Il attendit que l'écho de la voix se fût éteint, s'imagina lui-même à sa table de travail, écrivant le roman de sa vie, et répondit : - je suis le narrateur, celui qui nous raconte."

 

 

» Vous aussi donnez votre avis

 

Consulter les libraires du net

 

Magazine Week−End Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité