Vieilles Charrues : pop, rock, électro, il y en aura pour tous les goûts [programmation]

Vieilles Charrues : pop, rock, électro, il y en aura pour tous les goûts [programmation] VIEILLES CHARRUES 2017 - La Femme, Deluxe, Renaud, Justice, Arcade Fire et DJ Snake... Le festival des Vieilles Charrues, qui se tiendra du 13 juillet au 16 juillet 2017, promet une programmation de choc.

[Mis à jour le 17 février 2017 à 14h35] Les Vieilles Charrues 2017 ont enfin dévoilé l'ensemble des noms des artistes présents durant les quatre jours du festival. Même si 28 premiers artistes avaient été dévoilés le 9 décembre dernier, une quarantaine de nouveaux noms viennent s'ajouter à ceux de Manu Chao, Justice, Phoenix, Renaud, Die Andwoord, Arcade Fire, Jean-Michel Jarre, DJ Snake, Macklemore & Ryan Lewis, Matmatah... On compte parmi ceux-ci Renaud, Kery James, La Femme ou encore Vianney.

Au total, plus de 270 000 festivaliers sont attendus durant les quatre jours du festival et la billeterie en ligne est ouverte depuis le 14 décembre 2016. Plus de 200 000 places ont déjà été vendues et en peu de temps, tous les Pass 3 jours, 4 jours et Dimanche ont été épuisés. Avis aux retardataires, les Pass Jeudi, Vendredi et Samedi sont encore en vente ! Il reste peut être un espoir d'obtenir les précieux pass de plusieurs jours car des billets sont mis en vente sur la plateforme d'échange de billets Zepass, pour éviter la revente au marché noir.

Vieilles Charrues 2017 : toute la programmation

Cette année encore, de nombreux artistes se produiront sur les quatre scènes des Vieilles Charrues. Près de 70 concerts tout au long des quatre jours, pour un festival qui mélange les genres. Toute la programmation de l'édition 2017 : 

Programmation du jeudi 13 juillet 2017 :
Allita, Deluxe, Feder, Iseo & Dodosound, Justice, Lamomali de -M-, Manu Chao La Ventura, Meute, Otzeki, PNL, Rocky, Shame, Talisco, The Inspector Cluzo, Totorro.

Programmation du vendredi 14 juillet 2017 :

Bachar Mar-Khalifé, Die Antwoord, Dropkick Murphys, Erik Marchand et Boian Z, Faada Freddy, Georgio, Kreiz Breizh Akademi #5, Kungs, La Machine, MHD, Phoenix, Pixvae, Renaud, Sônge, Super Parquet, The Celtic Social Club, Vintage Trouble, Vitalic ODC Live.

Programmation du samedi 15 juillet 2017 :

Arcade Fire, Camille, Clément Bazin, Colorado, Comah Live, Le Grand Fest-noz, French 79, Gaye Su Akyol, Jean-Michel Jarre, Kery James, M.I.A, Môme, Naïve New Beaters, Robert Le Magnifique, Royal Blood, San Salvador, Sylvain Barrou et Vianney

Programmation du dimanche 16 juillet 2017 :

Acid Arab Live, Dengue Dengue Dengue, DJ Snake, FFF, Kharoub, Killason, La Femme, Les Frère Berthiaume, Macklemore & Ryan Lewis, Matmatah, Midnight Oil, Moger Orchestra, Octave Noire, Paolo Conte, Poni Hoax, Radio Elvis, Seasick Steve, Speed Caravan, Wax Tailor.

Dates des Vieilles Charrues 2017

L'édition 2017 des Vieilles Charrues débute jeudi 13 juillet et se termine le dimanche 16 juillet. Les horaires d'ouverture du site n'ont pas encore étés communiqués. Le camping gratuit du festival ouvre ses portes le premier jour, le 13 juillet à midi. Une autre alternative d'hébergement a été imaginée, il est possible de louer des tipis et des cabanes en bois à quelques pas du site. Egalement, de nombreux points de restauration seront disponibles. Crêpes, tartiflette, paëlla, kebab, panini... les festivaliers auront le choix entre les 25 différents stands.

Vieilles Charrues 2017 : tous les horaires

Horaires d'ouverture des portes : 

  • Jeudi 13 : 13h - 22h
  • Vendredi 14 : 9h30 - 22h
  • Samedi 15 : 9h30 - 22h
  • Dimanche 16 : 9h - 16h

En dehors de ces horaires, les entrées ne seront pas acceptées. 

Horaires des concerts (début du premier concert et fin du dernier) :

  • Jeudi 13 : 16h - 00h45
  • Vendredi 14 : 15h10 - 03h
  • Samedi 15 : 15h - 03h
  • Dimanche 16 : 14h - 1h

Le camping gratuit ouvrira ses portes le jeudi 13 à midi

Billets des Vieilles Charrues 2017 : le festival affiche presque complet !

> Accéder à la billetterie officielle Digitick

Comment se rendre aux Vieilles Charrues ?

Comme chaque année, les Vieilles Charrues ont lieu sur le site de Kerampuilh à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère (29). Plusieurs solutions pour s'y rendre :

  • En voiture :
    Paris - Carhaix : 5h
    Brest – Carhaix : 1h
    Quimper – Carhaix : 45 min
    Rennes – Carhaix : 1h45
    Nantes – Carhaix : 2h45
    Vannes – Carhaix : 1h
    Deux parkings sont à disposition : Le parking orange à 1 km du site de Kerampuilh ; le parking mauve, à 2 km du site de Kerampuilh. Ils ouvrent le jeudi 14 juillet à 10h00. Egalement un service de navettes est disponible pour accueillir les covoitureurs toutes les 30 minutes entre le parking des Vieilles Charrues et la gare SNCF de Carhaix, aller/retour.
  • En train
    Paris - Carhaix : environ 5h
    Brest - Carhaix : environ 2h30 ou descente à Guingamp. Correspondance par autorail Guingamp-Carhaix.
    Rennes - Carhaix : environ 3h
    Nantes - Carhaix : environ 5h
  • En bus
    OUIBUS : du 13 au 16 juillet, 25 euros
    Allez :
    Départ à 22h de Paris, arrivée 7h55 le lendemain devant les portes du festival, à l'ouverture.
    Paris - Quimper : départ à 9h30 ou à 11h, puis une navette gratuite de Quimper jusqu'au site.
    Retour :
    Départs des Vieilles Charrues à 8h30, 11h ou 22h35.
    Plus d'infos ici.

Plan des Vieilles Charrues 2017

Quatre scènes sont prévues, ainsi que de nombreux stands de nourriture et de boissons en tout genre. Comme chaque année le festival investi le site de Kerampuilh, à Carhaix-Plouguer dans le Finistère. Les quatre scènes sont installées aux quatre coins du site. Au centre, on retrouve de nombreux points stratégiques. La billetterie, des points de recharges de téléphones, le point Moneiz (nouveau système de paiement), des WC, des points d'eau potable ainsi que des dizaines de stands de nourriture allant de la tartiflette à la paëlla en passant par les glaces, les pizzas et les spécialités bretonnes. Les entrées se font à l'EST du site.

> Visualiser le plan du site

Vieilles Charrues : un système de paiement novateur

En association avec Moneiz, les organisateurs ont mis en place un nouveau système de paiement depuis 2016. Finis les pertes de porte-feuille et les poches pleines de pièces ! Cette année, les transactions sur le site seront dématérialisées. Grâce à un système de bracelet électronique les festivaliers peuvent se créer un compte, le créditer et régler boisson et nourriture en un tour de poignet. Gratuit et sécurisé, les organisateurs mettent en avant la réduction du temps d'attente aux points de vente. Des bornes Moneiz seront disponibles sur le site pour créditer la puce du bracelet (donné gratuitement aux festivaliers qui ont un compte).

Vieilles Charrues 2017 : une sécurité renforcée ?

"Depuis plusieurs années, l'accueil des publics, le secours à la personne et la sûreté sont au cœur des préoccupations des organisateurs et constitue déjà une des priorités du festival" explique les organisateurs. La mise en place de plusieurs fouilles et palpations aux entrées, l'allongement de la liste des objets interdits et le renfort des contrôles des véhicules sont certaines des mesures prises par les organisateurs du festival. L'an dernier, "plus de 700 agents de sûreté, 250 secouristes et un poste médical composé de plus de 50 médecins urgentistes, régulateurs, coordinateurs, logisticiens, pharmaciens, infirmiers", avaient été mobilisés sur l'événement. 

En vidéo : Ambiance camping au Festival des Vieilles Charrues !

France / Sécurité

Annonces Google