Manoir de Paris : un show inédit avec des clowns pour son 6e anniversaire

Manoir de Paris : un show inédit avec des clowns pour son 6e anniversaire LE MANOIR DE PARIS - Avec l'attraction Clown City du vendredi 5 au dimanche 28 mai, le Manoir de Paris propose un mémorable anniversaire. Plongez dans l'enfer de vos plus grandes peurs...

[Mis à jour le mercredi 20 avril 2017 à 16h37] Du 5 au 28 mai 2017, venez souffler les bougies du Manoir de Paris en compagnie de clowns machiavéliques qui viendront pimenter votre visite dans cette maison hantée de 1 500 m². Il s'agira d'une création unique avec des costumes, décors et scénarios spécialement conçus pour l'occasion, en complément du spectacle interactif classique sur les Légendes de Paris où vous croisez les sombres héros de la Ville Lumière que sont le Fantôme de l'Opéra, le pâtissier sanguinaire ou encore Quasimodo. Ce spectacle, baptisé Clown City, va vous en faire voir de toutes les couleurs. Il s'appréciera en famille ou entre amis, mais attention, il est vivement déconseillé aux moins de 10 ans. Réservez votre place pour Clown City.

© Manoir de Paris

Situé à proximité de la Gare de l'Est à Paris, Le Manoir de Paris est né le 6 mai 2011 dans une demeure classée au patrimoine des monuments historiques : le siège des faïenceries de Choisy-Le-Roy, au numéro 18 de la rue de Paradis. Dans ce vaste espace de 1 500 m², 3 étages et 40 salles, 50 comédiens professionnels font revivre une vingtaine de légendes parisiennes et un asile de fous, dans les ténèbres d'un parcours interactif de 45 minutes. Le créateur du Manoir de Paris, Adil Houti, a eu la brillante idée de transposer le concept américain de la maison hantée en France. Les décors du manoir sont dignes des plus grands films d'horreur et rappellent sans conteste l'univers des jeux vidéo comme Silent Hill ou Resident Evil.

Manoir de Paris : les différents spectacles proposés

Le Manoir de Paris est le premier lieu entièrement dédié aux spectacles hantés en France. Il propose des spectacles tout au long de l'année, mais aussi des spectacles saisonniers. L'aventure commence dès la file d'attente du hall d'entrée, pour vous mettre en condition. Et parfois, les frayeurs se font plus grandes à ce moment-là ! Attention, tous les spectacles sont déconseillés aux moins de 10 ans.

© Manoir de Paris

> Les Légendes du Manoir de Paris : revivez les légendes de la capitale à travers une vingtaine des scènes sur les Catacombes de Paris, Le Crocodile des égouts de Paris, Le Cimetière du Père Lachaise, le Fantôme de l'Opéra, La Prison du Masque de Fer, L'Affaire des Poisons, La Cave aux Vampires, Le Métro de Paris, Le Fantôme sanglant du Jardin des Tuileries, la Bibliothèque de l'Alchimiste, le Profanateur et la "Princesse" Jabirowska, l'Ogresse de la Goutte d'Or, le Barbier et le Pâtissier sanguinaire, le Cabaret des Assassins, les Gargouilles et Chimères, le Bossu de Notre-Dame de Paris, la Guillotine, le Comte du Manoir de Paris, Les Fantômes de Louis XVI & Marie-Antoinette.

> Royal Hôtel Paradis : il s'agit de la dernière attraction du Manoir de Paris, qui a remplacé le terrifiant spectacle d'Asylum depuis le mois d'octobre 2016. Au troisième étage du manoir, des personnages inquiétants au maquillage impeccable se cachent dans l'ombre des couloirs de l'établissement sinistre. Dans un décor somptueux fait de miroirs sans tain, vous y ferez de bien étranges rencontres dans la pénombre.

> Escape Game : il s'agit de la toute dernière attraction du Manoir de Paris. Vous ne disposerez que d'une heure pour vous échapper de l'Enfer de Skeleton Key, l'escape room du Manoir de Paris. Explorez la crypte, trouvez les indices et fuyez ! 7 participants maximum.

© Manoir de Paris

> Dark Valentine Night : Qui se cache derrière le masque de l'âme sœur ? A l'occasion de la Saint-Valentin, le 14 février, surprenez votre partenaire et déclarez-lui votre flamme dans l'obscurité la plus totale, entourés de monstres. 

> Dark Night : Chaque vendredi 13, si vous êtes superstitieux, venez vous initier avec des monstres dans les dédales d'un labyrinthe plongés dans l'obscurité la plus totale. Pas sûr que vous retrouviez votre chemin... 

> Noël au Manoir de Paris : Venez écouter les contes sordides du Père Noël et du Père Fouettard, de Grinch et Scrooge, des lutins et Yeti. Il vous attendent impatiemment pour partager en famille de sinistres histoires. 

> Paques Attack! :Durant le week-end de Pâques, le Manoir de Paris est ouvert pendant quatre jours à l'occasion de Paques Attack ! Venez vous faire pourchasser par des lapins tueurs le temps d'un week-end pascal fantastique... L'attraction est interdite aux enfants de moins de 10 ans et aux âmes sensibles bien sûr.

Le Manoir de Paris célèbre Halloween ! 

A l'occasion d'Halloween, les plus grands monstres se donnent rendez-vous dans la célèbre maison hantée du Manoir de Paris : Jack O Lantern, zombies, vampires, loups garous et autres esprits... Durant 30 jours, y compris la période des vacances scolaires, revivez vos pires cauchemars et criez pour votre survie ! 

Royal Hôtel Paradis © Manoir de Paris

Les prix et réductions pour se rendre au Manoir de Paris

Plein tarif : 27 euros
Tarif enfant de moins de 16 ans sur présentation d'un justificatif : 20 euros
Fast pass (avec entrée prioritaire) : 37 euros
Réservez votre billet en ligne sur la billetterie du Manoir de Paris, mais attention, le nombre de places est limité.

Sur le site Groupon, des tarifs à prix préférentiels sont proposés, guettez les prochaines promotions à cette page.

Les horaires d'ouverture du Manoir de Paris

Ouverture le vendredi : de 18 h à 22 h
Ouverture les samedi et dimanche : de 15 h à 19 h

Adresse et accès au Manoir de Paris

> 18 rue de Paradis, 75010 Paris
> Consulter son site internet officiel
> Consulter sa page Facebook

Métros à proximité : Poissonnière, Bonne Nouvelle, Gare de l'Est, Strasbourg Saint Denis ou Château d'Eau
Bus : Faubourg Saint Denis (ligne 32) ou Gare de l'Est (ligne 30)

EN VIDÉO : On a testé le Manoir de Paris !

Paris / Vacances scolaires

Annonces Google