Center Parcs : Villages Nature, une cité végétale à proximité de Paris

Center Parcs : Villages Nature, une cité végétale à proximité de Paris VILLAGES NATURE PARIS - Le nouveau projet de Center Parcs près de Disneyland Paris ouvre ses portes ce vendredi 1er septembre. Retrouvez ici toutes les infos sur ses activités et ses tarifs.

[Mis à jour le 30 août 2017 à 11h59] Son ouverture était initialement prévue le 11 août, mais "afin de respecter les standards de qualité", les opérations de finition de ce parc éco-touristique colossal ont été finalement poursuivies jusqu'à la fin du mois. Villages Nature Paris ouvre ses portes ce vendredi 1er septembre. Si vous voulez passer vos vacances au milieu de la nature, Center Parcs vous propose des séjours au sein de vastes domaines préservés, en Normandie, en Sologne, en Moselle, dans l'Aisne ou encore dans la Vienne. Lors de ces séjours axés sur le bien-être, les vacanciers sont logés dans des cottages spacieux et confortables.. Le tout nouveau projet de Center Parcs baptisé Villages Nature Paris ouvre ses portes aujourd'hui, à 32 kilomètres de la capitale. Le site, d'une superficie de 120 hectares, est axé autour de 5 univers : l'Aqualagon, la Promenade du lac, la Ferme Bellevie, la Forêt des légendes et les Jardins extraordinaires. On vous dit tout sur l'offre des Center Parcs français et Villages Nature Paris, ainsi que les tarifs appliqués.

Domaine du Lac d'Ailette dans l'Aisne. © Center Parcs ​

Le concept des Center Parcs a été créé en 1967 aux Pays-Bas et rassemble aujourd'hui 21 domaines en Europe dont cinq en France. Descendre une rivière, découvrir la forêt à cheval, parcourir un lac suspendu à une tyrolienne... Ces parcs sont idéales pour une véritable coupure avec le train-train quotidien le temps d'un long week-end ou pendant les vacances. Vous pourrez loger en pension complète ou en demi-pension dans ces cottages, tels de véritables cocons déclinés en trois gammes de confort. L'Aqua Mundo, cet espace aquatique couvert abritant piscine à vagues, toboggans, jeux d'eau, jacuzzi et rivière sauvage dans un décor tropical à 29°C, est la spécialité des Center Parcs. Center Parcs propose également des espaces spas associés à la marque Deep Nature®, alliant le monde végétal et minéral. Découvrir ce nouveau projet en images :

Villages Nature Paris s'installe à proximité de Disneyland

​​​​​​​A 30 minutes de Paris en RER A, Villages Nature Paris propose un tourisme durable et responsable et une bouffée d'air frais à deux pas de la capitale. Le site propose 916 cottages faits de bois, à la mode scandinave, des promenades au bord du lac ou de la forêt, un espace aquatique chauffé, dans le but de dépayser les urbains.  

Les Center Parcs en France

Cinq domaines Center Parcs existent dans toute la France, à moins de deux heures de route des grands axes urbains. Ceux-ci proposent près de 60 activités en couple, entre copains ou en famille, pour les tous petits comme pour les plus grands. Chaque Center Parc est doté de cottages tout confort, d'un Aqua Mundo, d'espaces spas Deep Nature® et de services tels que des équipements pour bébé, des produits de toilette, des livraisons au cottage de petits-déjeuners ou de repas complets, la location de vélos ou de voiturettes... Il permet la découverte de nombreuses espèces animales au cœur d'un parc de 10 hectares, une véritable interaction avec la nature grâce à ses maisons dans les arbres, sa ferme ou encore sa volière de 400 m². Le tout dernier Center Parc, Le Bois aux Daims dans La Vienne non loin de Poitiers, a reçu le Prix de la meilleure destination Ecotouristique fin avril 2017 (Thea Award).

Center Parc à proximité de Poitiers dans la Vienne : Domaine du Bois aux Daims

A proximité de Nantes, Poitiers ou Tours, ce Center Parc est le dernier né en France, en 2015. Il a la particularité de proposer

Cottage du Domaine du Bois Aux Daims. © Center Parcs

une rencontre inédite avec les animaux grâce un parc unique de 10 hectares abritant une trentaine d'espèces d'oiseaux, des cerfs, des renards, des blaireaux, des sangliers ou encore des putois. Dans une clairière de 3 hectares, vous y trouverez des biches et un cerf élaphe. Il sera possible de voir tous ces animaux le long des chemins de promenade, depuis de nombreux observatoires ou depuis une passerelle au niveau des cimes des arbres. Le Parcours Nature, doté de 9 stations pédagogiques, ainsi que la volière d'immersion de 400 m² permet la découverte de la vie de tous ces animaux. Pour les enfants, le poney club de 1 900 m² et la ferme des animaux domestiques permettent de découvrir, entre autres, des races locales telles que la chèvre poitevine ou le baudet du Poitou. L'offre d'hébergement a la particularité de proposer, en plus de cottages de gamme Comfort, Premium ou VIP, des maisons dans les arbres confortables avec une décoration 100% nature. Dans cet environnement où l'homme est proche de la nature, des animations ont été conçues pour sensibiliser toute la famille à la protection de la nature, comme l'atelier "Quand j'serai Grand, je serai soigneur animalier".

> Consulter le parc des Bois aux Daims

Center Parc en Normandie : Domaine des Bois-Francs

Le Baluba © Center Parcs

La particularité du Domaine des Bois-Francs est de proposer des activités dans les arbres et des balades à cheval, mais aussi un véritable terrain de golf de 9 trous et, bien sûr, un spa Deep Nature et son espace AquaBalnéo tout juste rénové. Logés dans des cottages Pagode, vous serez immergés en pleine nature. Ce Center Parc est également un véritable paradis pour les petits avec L'Action Factory proposant des jeux intérieurs tels que le Baluba, le minigolf interactif, un mini bowling ainsi que des trampolines. Enfin, une nouvelle activité vient de voir le jour pour les enfants : il s'agit du dispositif "Vacances avec Mon Poney", où les enfants profitent de leur propre poney pendant tout le séjour.

> Consulter le parc des Bois-Francs

Center Parc en Sologne : Domaine des Hauts de Bruyères

Aqua Mundo du Domaine des Hauts de Bruyères. © Center Parcs

Au Domaine des Hauts de Bruyère, les enfants peuvent s'initier aux arts du cirque avec des activités telles que le jonglage, l'acrobatie ou l'équilibre. Ces activités ont lieu sous un véritable chapiteau de l'"école de Cirque". Dans la forêt de pinède, vous pourrez vous balader à poney ou à cheval. Et si vous souhaitez vous prélasser après ces activités intenses, la balnéothérapie du spa Deep Nature entièrement rénové s'offre à vous. Enfin, l'Expérience Factory propose aux enfants comme aux adultes des jeux intérieurs tels que le squash, le tennis, le badminton, le tennis de table ou encore le Baluba pour les plus petits : mini-voiture, trampolines, tour à escalader, cages à poules géantes, tunnels géants, canon à billes en mousse, toboggans multicolores, canon à billes en mousse, legos géants...

> Consulter le parc des Hauts de Bruyères

Center Parc dans l'Aisne, anciennement Picardie : Domaine du Lac d'Ailette

Les sports aquatiques sont à l'honneur dans le Domaine du Lac d'Ailette, avec au programme flyboard, jetski, bateaux électriques et canoë. De style canadien, les maisonnettes coquettes sont nichées en bordure du Lac d'Ailette. La plage du lac d'Ailette et son bar de plage offrent un moment de détente et des activités de plein air. Enfin, les adolescents se raviront des activités à sensation proposées telles le Cube, la tyrolienne de 2x220 mètres, l'Académie DJ ou encore le Mini-golf interactif.

> Consulter le parc du Lac d'Ailette

Center Parc en Moselle/Lorraine : Domaine des Trois Forêts

Domaine des Trois Forêts en Moselle/Lorraine. © Center Parcs

Le Domaine des Trois Forêts est une véritable perle écologique en Moselle,
regorgeant d'une faune et d'une flore uniques. Les cottages sont ouverts sur une impressionnante forêt de 435 hectares et une vraie ferme permet aux enfants de rentrer en contact avec les vaches, les cochons, les lapins, les poules etc. Les enfants seront également ravis de découvrir le Kids Klub, le Baluba, le mini kart, le trampoline, la Crêperie Suzette et... l'Aqua Mundo doté d'un toboggan long de 190 mètres !

> Consulter le parc des Trois Forêts

La carte des Center Parcs

Afin de localiser les six différents parcs sur une carte, rendez-vous sur cette page. Cliquez sur le picto carte situé sur la gauche, en défilant légèrement la page vers le bas.

Center Parcs : le tarif à la journée 

Le tarif d'un Center Parc oscille entre 160 euros et 217 euros par nuit. Le Domaine du Lac d'Ailette est à partir de 160 euros. Ceux des Bois-Francs et des Trois Forêts sont à partir de 192 euros tandis que les Domaine des Hauts de Bruyères et des Bois aux Daims restent les plus chers, à partir de 216 euros.

EN VIDÉO : Le Center Parcs d'Isère verra-t-il le jour ?

Paris / Disneyland

Annonces Google