Les plus beaux parcs naturels de France

Les plus beaux parcs naturels de France Forêt amazonienne, plages de sable fin, sommets enneigés… les parcs naturels de France sont autant de promesses de paysages fabuleux à découvrir. Petit tour d’horizon des plus beaux d’entre eux.

Quelle sera votre prochaine balade en pleine nature ? Une randonnée alpine dans le parc des Pyrénées ? Une visite en bateau dans les calanques de Marseille ? L'excursion du volcan La Soufrière au cœur de la Guadeloupe ? Ou bien tout simplement une promenade dans l'île de Porquerolles ? Les espaces naturels préservés sont nombreux en France et promettent au visiteur curieux de belles ballades. Parc national, parc naturel régional… Il est parfois difficile de se repérer dans les nombreuses dénominations. On totalise en France 10 parcs nationaux, qui abritent tour à tour les plus hauts sommets pyrénéens, les perles tropicales d'outre-mer, et les littoraux les plus fragiles et précieux de la métropole…

Bien plus nombreux, les parcs naturels régionaux essaiment la France et permettent la mise en valeur d'un territoire autour d'un patrimoine naturel et d'une identité culturelle particulière. Le parc naturel régional des Causses du Quercy définit ainsi un espace uni par ses paysages, sa culture et son passé millénaire. De même, le parc naturel des gorges du Verdon rassemble des panoramas typiquement provençaux malgré leur infinie variété : champs de lavande, gorges au creux de la roche… Mais un parc naturel a aussi pour vocation de préserver un environnement fragile : la Camargue, essentielle pour la migration des oiseaux, nécessite ainsi une attention particulière. De même le bassin d'Arcachon, site à bien des égards uniques en Europe, fait l'objet de protection.

Qu'il s'agisse de randonnées alpines, de promenades sur le littoral, ou d'exploration de forêt, les parcs naturels français vous enchanteront par leurs paysages grandioses !

Guadeloupe / Porquerolles

Annonces Google