SNCF : c'est parti pour les billets de train de l'été à prix cassé

SNCF : Hâtez-vous de vous procurer vos billets de train pour les destinations de l'été ! Billets Prem's, offre OuiGo et tutti quanti vers la France... Voici les bons plans de la SNCF.

[Mis à jour le 30 mars 2017 à 15h42] A destination de Bordeaux, Strasbourg ou Lille.... Depuis ce jeudi 30 mars, vous trouverez des prix low cost à gogo dès 10 euros par adulte et dès 5 euros pour les enfants ... la SNCF a mis en vente ses offres à petits prix à destination de la France sur la période du 30 juin au 27 août. Les ventes de billets à destination de la côte Atlantique ont démarré un peu plus tôt sur la période, mais dépêchez-vous de vous procurer vos billets sur les autres destinations, car le nombre de places en promotion est malheureusement limité ! Pour obtenir les meilleurs prix, il n'y a pas 36 solutions : le mieux est donc de faire ses réservations au plus tôt. Mais encore faut il, dès la fin mars, être absolument certain de ses dates de congés... Si possible, évitez les temps forts de l'été comme le 14 juillet ou le 15 août et les week-ends attenants. Consultez tous les "Petits Prix" sur le site officiel de la SNCF.

Même si c'est déjà trop tard pour cette année, il est bon de le rappeler : pour être informé à la seconde près des offres de la SNCF, il vaut mieux vous abonner au système d'alerte que la compagnie propose sur son site. Vous pouvez paramétrer une alerte par mail, en renseignant le trajet précis qui vous intéresse. Si vous êtes sur Twitter, suivez le hashtag #RéveilÉté, qui vous permettra aussi d'être alerté. Enfin, depuis l'arrêt de l'offre IDTGV, les billets Prem's et l'offre OuiGo de la SNCF ont largement augmenté et n'offrent pas de possibilité d'annuler son voyage gratuitement. Mais une fois encore, si vous êtes sûr(e) de vos dates de départ et de retour, ils restent un bon moyen d'obtenir des billets à prix réduits.

En parallèle, avec ses deux nouvelles lignes Paris-Rennes et Rennes-Bordeaux qui seront mises en service le 2 juillet, les tarifs sur ces axes seront quant à eux augmentés de 6 euros entre Paris et Rennes, et de 10 euros entre Paris et Bordeaux. Mais, "au global, sur l'ensemble de l'offre, le nombre de petits prix va vraiment augmenter", a indiqué à l'AFP la directrice générale de Voyages SNCF Rachel Picard. Voir toutes les offres de l'été sur le site de la SNCF.

LIRE AUSSI

Article le plus lu : Sifflets pour Macron, selfies pour Le Pen chez Whirlpool : voir les actualités

Ouigo

Annonces Google