Taxis Bleus propose les premières visites guidées de Paris en taxi

Les Taxis Bleus, 2e réseau de taxis du Grand Paris, s'associent à la startup Cariboo pour proposer des visites guidées thématiques.

La société des Taxis Bleus, acteur majeur des taxis parisiens, et la start-up Cariboo, qui met en relation des touristes et des particuliers pour proposer des visites thématiques, ont imaginé une nouvelle façon de visiter Paris. Depuis le 29 avril, un chauffeur de Taxi Bleu peut faire découvrir aux touristes en transit dans la capitale les meilleurs spots en quelques heures. Montmartre, le quartier Latin, et le Luxembourg, sont au cœur de ces visites guidées en taxi. Moyennant 35 euros par personne, les clients vivent cette nouvelle expérience le temps d'une heure.

Comment ça marche ? Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit de s'inscrire gratuitement sur la plateforme Cariboo puis de sélectionner la rubrique Evénements pour consulter les balades thématiques en taxi à réserver et faire votre choix. Les chauffeurs, qui font office de guides touristiques, ont été sélectionnés par Taxis Bleus en fonction de leur motivation, de leur qualité d'expression (certains parlent même l'anglais couramment) et de leur connaissance des lieux et anecdotes s'y référant. 

LIRE AUSSI

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Paris