Grève SNCF : perturbations sur les RER et Transilien, calendrier, dates

Grève SNCF : perturbations sur les RER et Transilien, calendrier, dates GREVE SNCF - Bien que les deux prochaines dates du mouvement de grève perlée commencent demain, des perturbations sont déjà constatées sur les RER et Transilien à Paris. Suivez les prévisions de trafic, et consultez également le calendrier et les dates.

[Mis à jour le 22 mai 2018 à 15h17] La grève en pointillés de la SNCF reprend pour sa 11e séquence ce mardi 22 mai dès 20h jusqu'au vendredi 25 mai à 8 heures. Si le trafic est pour le moment fluide sur les grandes lignes, il ne l'est déjà plus sur les trains de banlieue parisienne. En effet, il faut prévoir 3 trains sur 4 sur le RER C, 2 trains sur 3 sur les RER D et E. Du côté des Transilien, seul 3 trains sur 4 circulent sur la ligne J, le service est proche de la normale sur la ligne N mais quelques trains sont supprimés (consulter la liste) et 2 trains sur 3 circulent sur la ligne P, excepté sur l'axe Esbly - Crécy la Chapelle où le service est normal.

En cette troisième journée de manifestation des fonctionnaires menée par 9 syndicats de la fonction publique pour protester contre le projet de réforme du service public, des cortèges ont lieu un peu partout en France ce mardi 22 mai. Par exemple à Paris, un rassemblement de la CGT s'est formé sur le parvis de la gare Saint-Lazare ce matin aux alentours de 10 heures. La gare parisienne est en grève continue depuis le 3 avril 2018, date du début de la mobilisation des cheminots menée par les syndicats CGT, UNSA, SUD, CFDT. En effet, la majorité des agents grévistes de la gare Saint-Lazare sont affiliés à SUD Rail, seul syndicat qui a voté pour un mouvement reconductible chaque jour depuis le 3 avril...

Grève SNCF : le calendrier

La grève SNCF perturbe la circulation sur les rails sur 13 semaines les mois d'avril, mai et juin 2018, depuis le mardi 3 avril. Un scénario qui n'est pas sans rappeler celui des grèves de novembre-décembre 1995 qui avaient paralysé le pays durant deux mois quand le gouvernement Juppé avait entrepris (déjà) une réforme de la SNCF avant de l'abandonner. Ce calendrier de la grève SNCF indique dans la marge à gauche les jours fériés et les vacances scolaires des zones A, B et C, ce qui vous permet de vous organiser dans vos déplacements aux mois d'avril, mai et juin.

Le calendrier des 36 jours de grève SNCF avec les dates des jours fériés et des vacances scolaires en fonction des zones A, B ou C. © Linternaute.com

Dates de la grève SNCF

Le mouvement social a débuté mardi 3 avril 2018. Voici les jours qui sont concernés par la grève SNCF, dans leur totalité : les 3 et 4 avril, les 8 et 9 avril, les 13 et 14 avril, les 18 et 19 avril, les 23 et 24 avril, les 28 et 29 avril 2018. En mai, ce sera compliqué. La grève a lieu à la SNCF les 3 et 4 mai, les 8 et 9 mai, les 13 et 14 mai, les 18 et 19 mai, les 23 et 24 mai et les 28 et 29 mai 2018. En juin, de nouveau, la mobilisation sociale devrait concerner 12 jours au total : les 2 et 3 juin, les 7 et 8 juin, les 12 et 13 juin, les 17 et 18 juin, les 22 et 23 juin et les 27 et 28 juin 2018.

Article le plus lu : Manifestation du 22 mai : déjà une polémique : voir les actualités

Grève des contrôleurs / Trafic SNCF RATP

Annonces Google