Val Thorens : la station de ski en partie fermée à cause d'Eleanor

Val Thorens : la station de ski en partie fermée à cause d'Eleanor Val Thorens, plus haute station de ski de toute l'Europe, a fermé la partie haute de son domaine skiable en raison de la tempête Eleanor qui sévit dans les Alpes du Nord.

[Mis à jour le 3 janvier 2018 à 12h34] La station de ski Val Thorens a décidé de réduire son domaine skiable en raison d'un avis de tempête annoncé jusqu'au jeudi 4 janvier 2018, matérialisé par de fortes chutes de neige et des vents pouvant atteindre les 200 km/h. Mercredi 3 janvier, la station de ski de Val Thorens annonçait que seul le bas de la station était ouvert. Au niveau des remontées mécaniques, seul le Tapis Magique destiné aux jeunes enfants fonctionnait à midi et tous les cours sont annulés. Les liaisons 3 Vallées et Orelle sont fermées. Durant toute la durée de l'alerte, il est recommandé d'éviter les déplacements piétons dans la station à partir de 22h et la station a pris la décision de fermer les sorties des parkings publics et privés dès 22h00 pour éviter d'envoyer des véhicules sur la route.

Val Thorens, située à 2 300 mètres d'altitude, possède des remontées mécaniques jusqu'à 3 300 mètres d'altitude. Bien qu'elle soit pleine à craquer en deuxième semaine de vacances scolaires, ces mesures préventives éviteront bien des catastrophes. Par ailleurs, toutes les Alpes du Nord sont placées en vigilance orange en raison de la tempête Eleanor. La situation à Val Thorens pouvant évoluer jusqu'à jeudi, il est recommandé de consulter la page Facebook du domaine skiable qui émet les informations et mesures prises en temps réel.

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Station de ski

Annonces Google