Accueil

Connexion

rechercher

vignette niglo
 
 
Au cœur de l'Allier, le PAL est un parc original qui allie les sensations d'un parc d'attractions et les découvertes ludiques d'un parc animalier. Depuis 1973, le PAL suit cette recette gagnante qui a créé son succès. Cet univers haut en couleur s'étend désormais sur 23 hectares à parcourir en petit train, en radeau ou en voiture ancienne.
Dès l'entrée du parc, à vous de choisir par où commencer. A droite, une arche de Noé ou à gauche, un monde enchanteur, il y en a pour tous les goûts.

 



Des attractions…

vignette tasses
 
 
Train de la mine, descente en raft, bateau pirate… Les manèges incontournables attirent les visiteurs en quête d'adrénaline. Ces derniers peuvent s'amuser sur les 25 attractions présentes sur le site. Un petit train les embarque d'abord dans un étonnant voyage, où tout en repérant les animations du parc, les passagers affrontent une avalanche de glace, un tunnel inquiétant ou une inondation. Les adeptes de sensations fortes se livrent ensuite aux joies du "train de la mine Azteka", un grand huit aux tournants périlleux, ou du "tigre de Sibérie", autre grand huit qui les propulse à 11m de hauteur. Mais cette année, la star du PAL est "le Disque du Soleil", un nouveau manège tournant qui enchaîne les changements de trajectoires à toute vitesse. Les amateurs d'attractions plus calmes apprécient davantage une valse endiablée dans les tasses magiques, un tumultueux périple sur la rivière canadienne ou une balade tranquille au fil de l'eau sur le lac des chercheurs d'or.      

 



… et des animaux

vignettes girafes
 
 
Au PAL, 500 animaux venant du monde entier évoluent dans un milieu naturel. Des lions, des éléphants, des girafes, des hippopotames, des phoques… Le PAL prend des allures de ménagerie pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ils découvrent alors les modes de vie des animaux à leur contact. 2007 apporte d'ailleurs son lot de nouvelles surprises. Les otaries et les perroquets, notamment, se produisent dans de nouveaux spectacles dans lesquels leurs jeux d'adresse et leurs facéties ravissent les spectateurs. De leur côté, les loups et les ours vivent une cohabitation intéressante dans la nouvelle vallée des Loups, où des zones d'eau et du relief ont été spécialement reconstitués pour ressembler à leur habitat d'origine.

 

Grâce à ses attractions et à son espace animalier, le PAL se révèle être une sortie enrichissante. Cette évasion touristique en Auvergne convient ainsi à tous les âges et à toutes les envies.

 


vignette parc
 
 
VOTRE PARC D'ATTRACTIONS PREFERE EN FRANCE


Qu'ils soient féeriques, sensationnels ou thématiques, les parcs d'attractions sont nombreux en France à séduire petits et grands. Lequel est votre préféré ?

 » Témoignez





carte dompierre
 
 
PRATIQUE
Nom : le PAL
Lieu : Dompierre-sur-Besbre, Auvergne, Allier (03)
Renseignements : 04 70 42 68 10
Ouverture : jusqu'au 30 septembre 2007
Horaires : 10 - 19h
Tarifs : adulte : 19 € / enfant (moins de 10 ans) : 16 €
Sur le Web : lepal.com


SERVICES

Météo : pour bien préparer son expédition. Voir
Restaurants : pour bien manger à proximité. Voir
Hébergements : consulter la liste des hôtels à Montluçon. Voir
tasses magiques ratons laveurs colorado perroquets lac otaries soigneurs
Tasses magiques Ratons laveurs Colorado Perroquets Lac Otaries Soigneurs
Magazine Week−End Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page
Votre avis sur cette publicité