Une patinoire installée au Grand Palais

Jusqu'au 6 janvier, il sera possible de patiner sous la belle verrière du Grand Palais à Paris. Horaires, tarif, accès... Voici les informations pratiques pour tester cette patinoire.

C'est la plus grande patinoire éphémère jamais créée en France. Avec ses 1 800 m2, cette étendue de glace a pris place sous la verrière du Grand Palais, à Paris. Adultes et enfants pourront évoluer sur leurs patins dans ce monument dès ce jeudi 13 décembre. Avec un espace dédié aux plus jeunes, des lieux de convivialité installés autour de la patinoire, et même un café pour se restaurer, le Grand Palais des Glaces entend accueillir grands et petits pour une "expérience inoubliable" pour les fêtes de fin d'année.

A partir de ce jeudi 13 décembre et jusqu'au dimanche 6 janvier, les amateurs de glisse pourront donc patiner au Grand Palais. Et ce tous les jours à partir de 10 heures du matin, avec des horaires de fermeture variables, entre 18 et 21 heures. Exceptions : le lundi 17 décembre, l'accès à la glace sera limité au créneau 10h-14h, tandis que des nocturnes sont prévues tout au long de cette opération, dont la liste complète est disponible sur le site du "Grand palais des glaces". Ouverte le jour de Noël mais aussi le 31 décembre et même le 1er janvier, cette patinoire sera néanmoins fermée le mercredi 19 et le jeudi 20 décembre.

Le prix de l'entrée a été fixé à 20 euros, tarif unique, pour les nocturnes. Pour accéder à la patinoire en journée, il faudra débourser 12 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants. Ces tarifs incluent la location des patins à glace. Des billets coupe-file pour la journée sont disponibles à l'achat sur le site de l'événement, le grandpalaisdesglaces.com. Chaque jour, la vente des billets s'arrête une heure avant la fermeture de la patinoire.

Le Grand Palais se trouve au 3 avenue du Général Eisenhower, dans le 8e arrondissement de Paris. Les stations de métro les plus proches sont Franklin-Rossevelt ou Champs-Elysées-Clémenceau.

2luderic grand palais final ciel
La patinoire du "Grand Palaisdes Glaces". © Grand Palais

EN VIDEO - La patinoire du Grand Palais a ouvert ses portes au public le 13 décembre.

 

Paris / Noel