Naturisme à Paris : un espace dédié voit le jour au Bois de Vincennes

NATURISME A PARIS - Jusqu'au 15 octobre, il est tout à fait légal de se promener complètement nu près de la réserve ornithologique du Bois de Vincennes, à l'est de Paris, au grand bonheur des naturistes franciliens.

[Mis à jour le 7 septembre 2017 à 10h55] Depuis ce jeudi 31 août, un espace naturiste de 7 300 mètres carré a ouvert ses portes au cœur du Bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. La zone est située dans la clairière à proximité de la réserve ornithologique, entre l'allée Royale et la route Dauphine. Elle est ouverte gratuitement de 8h30 à 19h30, tous les jours jusqu'au 15 octobre. La décision d'ouvrir un tel espace vient du conseil de Paris, qui a voté en septembre 2016 la proposition émanant du groupe Europe-Écologie Les Verts. Même si la France peut se targuer d'être la première destination naturiste mondiale, il s'agit bel et bien d'une première expérimentation du genre sur la capitale. Seule la piscine municipale Roger Le Gall, située elle aussi dans le 12e arrondissement de Paris, propose des créneaux naturistes trois fois par semaine.

L'espace naturiste parisien est bien évidemment encadré par des panneaux de signalisation et une charte de bonne conduite est affichée tout autour de l'espace afin d'éviter tout comportement voyeuriste ou exhibitionniste. "La mise à disposition d'un espace dans le Bois de Vincennes où la pratique du naturisme est autorisée participe à une vision ouverte de l'utilisation des espaces publics parisiens ", a expliqué Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris Anne Hidalgo. Des milliers de franciliens qui se revendiquent naturistes devraient être partants pour l'aventure !

Article le plus lu : Maëlys : de nouveaux secrets sur le suspect : voir les actualités

Paris / Vincennes