Partager cet article

RSS
L'Internaute > Week−end
> Noël > Marchés de Noël > Marchés de Noël en France
 DECOUVERTE 
Décembre 2005

Petit tour de France des marchés de Noël

Voir les 13 photos

Partout en France se tiennent de jolis marchés de Noël colorés et lumineux pour la joie de préparer les fêtes. Un petit tour de France des principaux marchés de Noël.

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Dossier
Sommaire
En Images
Vidéo
Article

Le marché de Noël à Strasbourg
C'est le marché le plus célèbre du monde et le plus ancien. La ville toute entière se transforme en un immense marché de Noël. En particulier, la place Broglie et la place de la Cathédrale accueillent plusieurs centaines de commerçants qui proposent au promeneur cadeaux originaux, objets de fête et bon nombre de friandises. Le marché reçoit cette année un invité d'honneur : la Bulgarie, qui présente son artisanat traditionnel et ses spécialités culinaires.

Informations :
Du 26 novembre au 31 décembre, de 10 heures à 20 heures, sauf le 25 décembre.
En savoir plus : office de tourisme de Strasbourg

Les marchés de Noël à Paris
Pour célébrer cette période de fête et d'enchantement, la ville de Paris propose plusieurs escapades dans ses arrondissements :
- L'Arche de Noël à la Défense
- Le Village du Père Noël à Montparnasse
- Le Village du Père Noël à Saint Germain des Prés
- Le marché de Noël à la gare Saint Lazare

Informations :
Voir notre diaporama sur les marchés de Noël à Paris

Le marché de Noël à Lille
Parée de lumières et de guirlandes, la ville arbore une décoration de fête tout en couleur. Les 78 chalets du marché de Noël sont installés sur la place du Général de Gaulle, non loin d'une Grande Roue offrant un beau panorama sur la ville éclairée.

Informations :
Du 23 novembre au 28 décembre, tous les jours de 11 heures à 20 heures. Nocturnes prévues les samedis 3 et 10 décembre jusqu'à 22 heures.
En savoir plus : office de tourisme de Lille

Le marché de Noël à Toulouse
La 6ème édition du marché de Noël de Toulouse accueille plus de 130 exposants sur la place du Capitole, dans des chalets en bois, qui présentent des délices du terroir, des produits locaux et régionaux, et de nombreux objets d'artisanat.

Informations :
Du 10 au 29 décembre, de 10 heures à 21 heures. Nocturnes jusqu'à 22 heures les samedis 10 et 17 décembre et les mercredis 14 et 21 décembre.
En savoir plus : office de tourisme de Toulouse

Le marché de Noël à Marseille
Un véritable esprit de fête habite les rues de Marseille : foire aux santons et patinoire sur le cours d'Estienne d'Orves, exposition de santons à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art, marché de Noël sur la place Gabriel Péri, sur la Canebière et sur la place du Général de Gaulle, Blé de l'Espérance, Noël dans les quartiers, Illuminations et Trophées des Lumières parsèment la ville d'une ambiance chaleureuse et festive.

Informations :
Du 19 novembre au 24 décembre, de 10 heures à 19 heures.
En savoir plus : office de tourisme de Marseille

Le marché de Noël de la création d'art à Rennes
A l'approche des fêtes de fin d'année, le Marché de Noël de la création d'art investit la place Hoche à Rennes. Sous un immense chapiteau chauffé, de nombreux artisans proposent leurs productions.

Informations :
Du 3 au 24 décembre, de 10 heures à 19 heures.
En savoir plus : office de tourisme de Rennes

 

EN IMAGES Les plus belles photos des marchés de Noël de Paris


  Sommaire  
 
 Elodie Rothan, L'InternauteWeek End
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page