Nigloland : 30 ans sous le signe du cirque

Nigloland : 30 ans sous le signe du cirque NIGLOLAND - Pour fêter les 30 ans de Nigloland, les visiteurs sont invités à s'immerger dans l'univers du cirque à travers des animations pour les grands et les petits.

[Mis à jour le 26 juin 2017 à 19h50] Pour cette saison anniversaire, le Cirque Enchanté, un chapiteau de 200 m², s'installe au parc. Le monde de "Niglo", le petit hérisson, a été créé en 1987 par une famille de forains ("Niglo" signifie "hérisson" dans la langue des gens du voyage) et c'est pour rendre hommage à ses fondateurs que le parc fête ses 30 ans sur le thème du cirque. Nigloland est le parc d'attractions familial par excellence qui s'appuie sur une recette efficace : mélanger les innovations technologiques aux classiques des parcs à thèmes. Le parc n'a cessé de se développer et accueille désormais près de 600 000 visiteurs par an (5e parc français en terme de fréquentation). Des montagnes russes ultra-rapides aux manèges féeriques, des spectacles pour enfants aux chutes d'eau artificielles, il y en a pour tous les goûts à Nigloland ! Programme, tarif et adresse, on vous dit tout plus bas.

Osez le grand saut avec le Donjon de l'Extrême ! © Nigloland

Une quarantaine d'attractions sont réparties dans quatre univers : le Village Rock'n Roll (7 attractions), le Village Canadien (7 attractions), le Village Suisse (7 attractions) et le Village Merveilleux (16 attractions). Le Village Rock'n Roll s'affirme comme le lieu privilégié des sensations fortes. Inspiré de l'univers trépidant des Etats-Unis, il propose un voyage vertigineux dans l'espace avec le Spatiale Experience, une danse endiablée en virevoltant au rythme du Juke-Box et un périple animé dans les jeux de Hollywood Boulevard ou sur la Route 66. Au Village canadien, le dépaysement est assuré ! Le Train de la mine, l'attraction phare de cet l'univers, entraîne ses passagers dans une aventure à sensations au cœur du Far West. Les chutes de la Rivière canadienne suscitent également bien des émotions fortes. Mais ces attractions, qui ont fait pendant longtemps le succès de Nigloland, sont désormais concurrencées par le fameux "Grizzli"", un manège tournant unique en son genre en Europe. Changement de décor dans le Village Merveilleux, où les visiteurs retrouvent les classiques des parcs à thèmes - le Manoir hanté reste un repère inquiétant de terreur et de magie noire - mais aussi la nouveauté du parc en 2016 : Le Donjon de l'Extrême, la tour de chute libre rotative la plus haute d'Europe. Tout ce monde rempli de fantaisie ravira les petits comme les grands.

Le Grizzly est une plateforme qui tourne sur elle-même. © Nigloland

Nigloland 2017 : une saison anniversaire

Le parc familial propose pour son trentième anniversaire une nouveauté : Le Cirque Enchanté ! Un chapiteau cristal de 200 m² prendra place entre les attractions du Spatiale Experience et de l'Alpina Blitz pour permettre aux visiteurs de découvrir les personnages du cirque et la ménagerie. Des décors incroyables, rendant hommage aux racines de la famille Gélis fondatrice du parc, feront sensation dès l'entrée du parc. Une ambiance musicale sera diffusée durant toute la saison, avec une mélodie unique créée spécialement pour l'événement. Une parade fera le tour des allées de Nigloland avec les mascottes du parc que sont l'éléphant ou le zèbre. Afin que tout le monde puisse souffler les 30 bougies du parc, un gâteau d'anniversaire géant sera positionné devant le Air Meeting !

Nigloland est une sorte de quatre en un qui s'adapte à tous les âges et à tous les goûts, satisfaisant les adeptes d'aventures et de sensations fortes comme ceux de la magie et du rêve. Découvrez ses 4 univers ci-dessous :

Le Village Canadien : les meilleures attractions

Des robustes troncs d'arbres vous entraînent dans les tumultes de la Rivière canadienne. © Nigloland

Le King of Mississipi : ce grand bateau à roue emmène ses passagers en croisière à travers la Louisiane éternelle.

- La rivière canadienne : Envie de dévaler des chutes vertigineuses ? dévalez-les sur de robustes troncs de bois.

- Le train de la mine : revivez le temps des chercheurs d'or dans un wagon qui gronde et s'engouffre dans un tunnel...

- Le grizzli : pour les plus courageux, embarquez sur cette plaque tournoyante de 15 mètres de haut !

Le Village Rock'n Roll : les meilleures attractions

Grimpez dans les voitures étincelantes et virevoltez sur les rythmes Rock' N' Roll du Juke-box géant. © Nigloland

- Le Air Meeting : devenez de véritables pilotes d'avion en prenant le contrôle de votre carlingue. Loopings à 360 degrés ou conduite tout en souplesse... c'est à vous de décider !

- Le Spatiale Experience : embarquez dans une navette spatiale pour un voyage fantastique au milieu des comètes et des étoiles.

- Le Juke Box : revivez la folle époque du rock'n'roll avec sa musique et ses voitures légendaires. 

- La Route 66 : les enfants embarquent à bord des trucks, ces fameux camions américains, et sillonnent la route de Chicago à Los Angeles.

Le Village Suisse : les meilleures attractions

Le Schlitt' Express vous fait redécouvrir les joies du grand Huit. Un manège idéal pour vivre des sensations fortes en famille. © Nigloland

- Alpina Blitz : embarquez dans un grand-huit spectaculaire pour un voyage incroyable sur les pistes alpines !

- Schlitt' Express : à quatre dans un wagonnet, dévalez les pentes !

- L'Apple Flight : profitez d'une vue extraordinaire sur le parc.

- La Ferme d'Antonin : les enfants pourront conduire un véritable tracteur pour revivre les sensations de leurs grands-parents !

Le Village Merveilleux : les meilleures attractions

Frissonnez dans les pièces sombres et inquiétantes du Manoir Hanté. Des personnages peu sympathiques vous serviront de guides. © Nigloland

- Dragon Manoir : plongez dans l'univers médiéval avec forteresse, pont-levis, tour de garde...

- Le Donjon de l'Extrême : profitez d'une vue à 360 degrés sur le parc avant d'entamer une chute libre vertigineuse de 100 mètres.

- Le Manoir Hanté : faites-vous peur à travers les pièces sombres et inquiétantes du manoir. 

- L'Africa Cruise : embarquez en famille sur le lac au cœur d'une forêt dense et exotique. Vous y observerez zèbres, rhinocéros, flamants roses, girafes, singes mais aussi fauves et crocodiles. 

- Le Dinosaures Aventure : Observez des Brontosaures, des Stégosaures, des Triceratops et le fameux Tyrannosaure Rex !

- La Tour des Petits Fantômes : cette tour familiale propose sa dose d'émotions avec ses effets de rebonds

Les tarifs des billets à Nigloland

> Billet d'entrée pour un adulte : 31 euros 

> Billet d'entrée pour un enfant : 28 euros

> Billet d'entrée pour un enfant de moins d'1 mois : Gratuit

> Pass premium 2017 (accès au parc tous les jours depuis l'ouverture 2017 et 10% de réduction sur la restauration, les boutiques et les jeux) : 69 euros

La météo à Nigloland

Pour bien préparer votre expédition, consultez notre service Météo en vous repérant grâce aux tendances du climat de la ville de Troyes.

Nigloland : l'adresse et les coordonnées GPS

Nigloland est situé à 40 km de Troyes et à moins de 150 kilomètres de Paris (2h de route environ). Il s'étend sur les bords de la rivière Landion, dans un parc aux arbres centenaires de la forêt d'Orient. Nigloland jouit ainsi d'un cadre naturel propice à de multiples activités à partager en famille ou entre amis. Naviguer au fil de l'eau, flotter dans les airs, descendre en chute libre… tout est possible à Nigloland !

> Adresse exacte : D 619 - 10200 Dolancourt
> Coordonnées GPS : latitude 48.26591 - longitude 4.6168499

Le parc vous invite à une balade au fil de l'eau à bord du King of Mississippi. Retrouvez les charmes de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans, le temps d'une croisière. Au son d'un Jazz band, le luxueux bateau à roue vous accueillera sur ses deux ponts et dans son salon capitonné. © Nigloland

Nigloland : les horaires et autres informations pratiques

> Horaires : selon les mois,  les horaires changent, passant de 10h30 à 17h30 au printemps et à l'automne, de 10h à 18h en début d'été et à la rentrée et de 10h à 19h en plein été. Consulter le calendrier de la saison 2017.

> Téléphone : 03 25 27 94 52 

Ouverture : du 1er avril au 5 novembre 2017 

> Site Internet officiel

Nigloland : le rendez-vous incontournable à Halloween

Tous les week-ends d'octobre et pendant les vacances de la Toussaint (du 7 octobre au 5 novembre), Nigloland se transforme en Nigloween grâce à des décors spectaculaires. Citrouilles, bottes de paille, pieds de maïs et fleurs d'automne provenant uniquement de productions locales envahissent le parc. Certaines animations de Nigloween sont devenues incontournables : la surprenante bande de monstres qui part à la rencontre des visiteurs, ou encore le feu d'artifice magique tiré chaque soir des vacances de la Toussaint. Le programme 2017 d'Halloween promet d'être grandiose..!

En vidéo : Nigloland, adresse, horaire, tour, attraction, notre avis

Troyes / Nigloland