Le Pont des Arts s'effondre sous le poids des "cadenas d'amour"

Le Pont des Arts s'effondre sous le poids des "cadenas d'amour" Les milliers de cadenas ont eu raison d'une partie du célèbre pont parisien, entrainant son évacuation ce dimanche 8 juin en fin d'après-midi.

Connu dans le monde entier, le Pont des Arts accueille de nombreux couples venant sceller leur amour à Paris en y posant un cadenas et en jetant la clé dans la Seine. Ce phénomène a provoqué l'effondrement de l'un des grillages de 2,4 mètres bordant le pont. L'incident a entraîné son évacuation et le retrait d'un bon nombre des cadenas. La polémique sur cette pratique romantique est relancée.

Deux Américaines vivant à Paris ont lancé une pétition pour le retrait de ces milliers de cadenas avec un appel "Libérez votre amour. Sauvez nos ponts.". Elles affirment que les objets métalliques enlaidissent les ponts et les rendent surtout dangereux. La municipalité n'a jamais interdit la pratique, préférant surveiller les ponts concernés de près. La pétition serait déjà signée par quelques 8 000 personnes et de nombreux internautes montrent leur mécontentement. La fin du Pont des Arts cadenassé ?

Et aussi sur Linternaute.com :

Annonces Google