L'Internaute > Week−end
Guide Week End > Paris > Piscines > Roger Le Gall
 SPORT 

Piscine Roger Le Gall



Envoyer à un ami | Imprimer cet article
<< Château-Landon
   
  [Laetitia Devillars , L'Internaute]
   
Toutes les sorties | Guide Paris | Guide Week end
Située aux portes de la capitale, la piscine Roger Le Gall est une piscine hors du commun tant par sa structure que par les associations qui la fréquentent.

Construite en 1967 aux portes de la capitale, cette piscine dispose de deux bassins : un bassin de 25 m sur 12,5 m réservé aux clubs sportifs et un bassin de 50 m sur 15 m ouvert exclusivement au public. Les amateurs de longueurs sont donc servis avec, dans le grand bassin, pas moins de 6 lignes d'eau mises à disposition des nageurs. Or, ce qui fait le charme de cette piscine, c'est la possibilité entre début juin et fin septembre, de nager sous le ciel bleu parisien dans le grand bassin découvert à cette période de l'année.

Avis aux spécialistes du bronzage, la piscine Roger-Le-Gall est le cadre rêvé. C'est en tout cas ce que nous indique Pascale. Il s'y rend très souvent l'été car "son bassin extérieur et son solarium permettent de profiter du grand air. C'est quand même plaisant de pouvoir avoir un endroit dans Paris où l'on peut se prélasser au soleil." Grâce à sa piscine découverte mais aussi à sa grande pelouse, cette piscine devient ainsi un des refuges des Parisiens à la recherche de fraîcheur et d'espace vert qui peuvent se reposer tout l'été jusqu'à 21h.

Elle est aussi dotée d'un espace sauna mixte. Ce dernier a pour particularité d'être séparé du bassin par une simple baie vitrée. Toutefois, il semble que ce sauna soit amené à disparaître prochainement selon les propos du directeur de la piscine.

Mais la piscine Le Gall est d'abord connue pour être le repère des naturistes. Tous les lundi, mercredi et vendredi soir, on se baigne ici dans le plus simple appareil. Organisées par l'Association des naturistes de Paris, club sportif créé en 1953 et affilié à la Fédération française de natation, ses soirées d'un genre particulier remportent un franc succès. Toutes les activités se pratiquent dans une nudité intégrale. Ici, zéro pour cent de complexe. Une centaine d'adhérents se retrouvent dans une ambiance amicale pour apprendre à nager, se perfectionner, se détendre, se préparer à la compétition ou encore pratiquer de la gymnastique aquatique. Des cours de plongées sont aussi très régulièrement proposés. Toutes ces activités sont bien évidemment dirigées par des maîtres-nageurs et moniteurs diplômés.

Tarifs
Adultes : 4.10 euros à l'unité
33.50 euros les dix entrées
Enfants: 2.90 eurosà l'unité
25.15 euros les dix entrées
Cartes (étudiantes, chômeurs, imagine "R", ...) : 2.80 euros sur justificati
f
Prévoir 20 centimes pour les vestiaires.

Horaires
- Les lundi, mardi, jeudi de 12h00 à 14h00 et de 17h à 20h - Le mercredi de 8h00 à 21h00 - Le vendredi de 12h à 14h et de 17h à 21h - Le samedi de 12h00 à 19h00 - Les dimanches et jours fériés de 8h00 à 19h00.
 Lieu  : Paris XIIème
Localisation :
34, bd Carnot
Y aller :
M° Porte de Vincennes
Plus d'info
01 44 73 81 12



© Photographie Gérard Sanz. Ville de Paris.
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page