Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Week−end
Guide Week End > Paris > Piscines > Saint-Germain
 SPORT 

Piscine Saint-Germain



Envoyer à un ami | Imprimer cet article
<< Jean Taris
   
  [Laetitia Devillars , L'Internaute]
   
Toutes les sorties | Guide Paris | Guide Week end

Située en plein quartier de Saint-Germain-des-Prés, cette piscine est un lieu convivial et familial. Elle est certes cachée dans les sous-sols d'un immeuble, mais son décor maritime fait tout de suite oublier l'aspect terne des immeubles environnants et la grisaille parisienne. C'est en tout cas ce qui marquent l'esprit de Charles et Pauline à chaque fois qu'ils se rendent dans cette piscine. "Il n'y a qu'un seul bassin mais nous aimons particulièrement cette piscine aux murs très colorés pour la qualité de son eau et la propreté du bassin. Le personnel à l'accueil est toujours très souriant et les maîtres nageurs sont très prévenants avec les baigneurs."

Construite dans les années 1990, cette piscine municipale réserve aux visiteurs une ambiance très chaleureuse. Avec un bassin unique de 25 m sur 12,50 m, elle accueille entre 400 et 700 visiteurs en une journée. Son taux de fréquentation atteint son maximum dès le retour des beaux jours. Ici, il n'y a point de casiers, c'est le personnel de la piscine qui prend soin de vos vêtements en échange d'un bracelet qu'il vous faudra conserver pendant vos longueurs.

Elle est accessible au public à certaines heures de la journée durant la semaine même si elle reçoit prioritairement de nombreux élèves des écoles alentours. Les associations occupent les locaux entre 18h et 23h sauf le mardi soir entre 17h et 20h30 où la piscine est ouverte en nocture pour le public. De nombreuses activités sont proposées. Il y a bien évidemment les traditionnels cours de natation détente et loisir. Les femmes enceintes ont la possibilité de participer à des activités de natation prénatale le mardi soir à 18h et à 19h et le mercredi à 12h30. La piscine Saint-Germain propose aussi 7 cours d'aquagym par semaine. Ils durent quarante minutes chacun et il ne peut pas y avoir plus de 16 personnes. Pour pouvoir y assister, il faut réserver le matin même du cours par téléphone.

Chaque année, cette piscine est un des hauts lieux de "Paris Nuit Blanche". Pour l'édition 2004, elle s'est prêtée une fois de plus au jeu. Dans une ambiance lumineuse et chaleureuse, les Parisiens ont pu découvrir cette piscine sur le thème de la Dolce Vita.

Tarifs
Adultes : 2.60 euros à l'unité
21.00 eurosles dix
32.50 eurospour la carte trimestrielle
réduits: 1.50 eurosà l'unité
12.50 euros les dix
32.50 euros pour la carte trimestrielle
Gratuit pour les chômeurs parisiens sur justificati
f


Horaires
- lundi, jeudi et vendredi : de 7hà 8h et de 11h30 à 13h
- mardi : de 7hà 8h, de 11h30 à 13h et de 17h à 20h30
- mercredi : de 11h30 à 17h30
- samedi : 7h à 17h30
- dimanche : 8h à 18h30
 Lieu  : Paris VIème
Localisation :
12, rue Lobineau
Y aller :
M° Mabillon
Plus d'info
01 56 81 25 40



© Photographie Gérard Sanz. Ville de Paris.
 
 Rédaction L'Internaute
 
Autour du même sujet
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page