Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Week−end
 SORTIE 
(décembre 2004)

6 grands spectacles pour enfants au moment de Noël

Les enfants en raffolent, les parents s'y amusent aussi : les grands spectacles de Noël sont un moment formidable à partager en famille. L'Internaute vous propose une sélection de six des meilleurs spectacles joués à Paris en ce moment.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
La Belle et la Bête (de 26 à 29 euros)
Cette comédie musicale n'est pas réservée qu'aux enfants : que ce soit les touts petits ou leurs parents, toute la famille pourra apprecier les qualités de ce spectacle émouvant. La Belle et la Bête se joue dans une mise en scène digne d'un grand spectacle : 90 mn de chansons, de danses, de décors originaux et d'une musique entrainante. Tous les dimanches à 14h30 et tous les jours durant les vacances scolaires.
Lieu : Palais des glaces (Xème) Dates : jusqu'au 20/03/2005 Info : site
>> Consulter les billeteries en ligne sur L'Internaute

Alice au pays des merveilles (9 euros)
Ce spectacle de trois quarts d'heure environ est une adaptation plus fidèle encore du conte de Lewis Caroll que ne l'est la version de Walt Disney car elle se concentre uniquement sur la première édition de l'ouvrage (1865). Mais cela ne signifie pas que l'on suit pas à pas le texte : le metteur en scène a cherché avant tout à rendre le non-sens de l'humour britannique et à vivifier le décor et le jeu des comédiens. Tous les mercredis et dimanches à 15h et du dimanche au vendredi à 14h30 durant les vacances scolaires. Dès 5 ans.
Lieu : Le Point-Virgule (IVème) Dates : jusqu'au 30/01/2005
>> Consulter les billeteries en ligne sur L'Internaute


Cendrillon (de 10 à 25 euros)
Le plus célébre des contes pour petites filles est joué quasiment toute l'année dans toute la France. La version jouée au théatre Fontaine de Paris allie la drôlerie à la tendresse. Elle met en scène une douzaine de comédiens et cherche à rendre la morale du conte explicite aux enfants. Le spectacle sera donné une dizaine de fois d'ici le mois de mai. Pour plus de renseignements sur les dates, consulter le site de la compagnie.
Lieu : Théâtre Fontaine (IXème) Dates : jusqu'au 28/05/2005 Info : site
>> Consulter les billeteries en ligne sur L'Internaute

La Princesse au petit Pois... dans la Tête ! (9 euros pour adulte et 7 euros pour les enfants)
Vous avez aimé Shrek, alors vous aimerez certainement La Princesse au petit pois dans la tête. Cette parodie de conte de fées aux décors surprenants et à l'humour dévastateur plait autant aux parents qu'aux enfants : un ogre pas très méchant, une Princesse pas très maline et un jeune dentiste, prêt à se transformer en chevalier pour gagner l'amour de la Princesse. Ce spectacle se joue les mercredis et samedis à 15 h pour les 3 à 10 ans.
Lieu : Le bout (IXème) Dates : jusqu'au 28/05/2005 Info : site
>> Consulter les billeteries en ligne sur L'Internaute

Le Petit Prince (21 euros)
Le chef-d'oeuvre de Saint-Exupéry. Un spectacle en 4 tableaux et 26 scènes dans une mise en scène tout à la fois simple et haute en couleur. Depuis sa publication, le Petit Prince a toujours été une source d'émerveillement pour les enfants et de nostalgie pour les parents. Ce spectacle est l'occasion de renouer avec les plaisirs simples de l'existence. Spectacle joué à 14h30 les mercredis et samedis ainsi qu'à d'autres dates durant les vacances. Se renseigner.
Lieu : Théâtre du Gymnase (Xème) Dates : jusqu'au 02/04/2005
>> Consulter les billeteries en ligne sur L'Internaute


Holiday on Ice (entre 33 et 42 euros)
"Dreams” est le nouveau spectacle d'Holiday on Ice. La magie du patinage revient pour un show des plus féériques. Ce spectacle, dont le titre signifie bien sûr "rêves", propose à ses spectateurs 2h d'acrobaties sur glace avec la présence d'un bout à l'autre du célèbre et médiatique champion de patinage artistique : Philippe Candeloro. Holiday on Ice est au Zénith de Paris (XIXème) du 5 au 15 février et tourne dans toute la France pour le reste de l'année. Renseignements sur le site.
Lieu : Toute la France Dates : toute l'année Info : site
>> Consulter les billeteries en ligne sur L'Internaute

 
 [Louis-Paul Astraud, L'Internaute]
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page