www.linternaute.com Sortir


Paris Plage

 
Paris Plage

Initiée an 2001, l'opération Paris Plage connait un large succès. Du 21 juillet au 21 août, les quais de Paris se transforment : palmiers, sable chaud, baignade, chaises longues, buvettes et cafés, sports de plage, musique, lecture. Rien n'a été oublié.
Le Brésil est à l'honneur, bien sûr, dans le cadre de l'année du Brésil. Le site de Paris plage a ainsi été divisé en trois espaces aux noms évocateurs de "farniente" : Copacabana, Maracana et Ipanema.
La première, sur caillebotis, est installée face au pont Neuf ; la deuxième sur herbe, est située au Pont au Change ; enfin la troisième, de sable fin, s'étend entre le pont Notre-Dame et le pont d'Arcole.
Tous les jours, de 7h à minuit, de nombreuses activités sont proposées aux passants.

Un moment de détente...
A Paris Plage, on peut tout faire comme à la plage, et principalement se détendre. De nombreuses activités sont proposées pour occuper de façon ludique ses après-midi. De l'activité carnaval, proposée près du pont d'Arcole, aux animations de lectures et d'écritures, le passant trouvera de quoi se divertir de façon relaxante.

... ou sportif
C'est le moment ou jamais de s'initier aux sports en plein air. De la capoeira à la samba en passant par la pétanque, de nombreux cours sont dispensés tous les jours de la semaine. Le grande nouveauté réside dans les activités aquatiques. Pour la première fois depuis 1895, la navigation fluviale a été interrompue pour permettre au public de profiter de balades en barque ou même de faire de l'aviron entre les immeubles.

Le tout en musique et en image !
A l'occasion de Paris Plage, la fnac propose une deuxième édition de son festival, FnacIndétendances. Une scène est installée près du pont de Sully. Cette année se place donc sous le signe de la diversité culturelle et du soutien aux jeunes artistes.

 
Images sur L'Internaute Diaporamas | Galerie-Photos | Fonds d'écran | Cartes postales