Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Week−end
Sorties > Musées parisiens à découvrir > Musée du Parfum
 SORTIE 

Le Musée du Parfum


Envoyer à un ami|Imprimer cet article
Situé à deux pas de l'Opéra Garnier, le Musée du parfum est ouvert depuis 1983. Installé dans un hôtel particulier de style Napoléon III construit en 1860 par l'architecte Lesoufaché, il abrite une collection importante d'objets de parfumerie allant de l'Antiquité au début du XXème siècle.

A voir au musée du Parfum
Dans des salles avec plafonds peints, parquets, stucs romantiques, cheminées et lustres datant de la création de l'immeuble, ce musée vous propose lors d'une visite guidée de partir à la découverte de l'univers du parfum. Flacons de parfum et matériels de fabrication dévoileront les secrets de l'histoire de la parfumerie, qui remonte à plus de 5000 ans.

A savoir
Si vous êtes passionné par l'histoire du parfum, vous pouvez aussi vous rendre au théâtre musée des Capucines. Construit en 1895, ce théâtre devient musée en 1993. A la différence du musée du Parfum, c'est plus l'aspect fabrication qui est abordé à travers une usine miniature. Des appareils de distillation en cuivre du XIXeme siècle sont exposés et expliquent les méthodes d'extraction des matières premières. Plusieurs flacons sont dévoilés aux visiteurs retraçant ainsi 3000 ans d'histoire du parfum.
En savoir plus >>

En savoir plus : Musée du Parfum

Nom : Musée du Parfum
Domaine : histoire, sciences, industrire
Adresse : 9 rue Scribe 75 009 Paris
Métro : M° Opéra, lignes 3, 7 et 8.
Horaires : du lundi au samedi de 9h à 18h. Le dimanche de 9h30 à 16h seulement entre mi-mars et mi-octobre et entre mi-décembre à mi-janvier. Jours fériés de 9h30 à 16h.
Entrée : visite gratuite et guidée.
Infos :
01 47 42 04 56

En savoir plus :
Musée du Parfum


Encyclopédie des villes :
Paris


© fragonard.com

DIAPORAMA : Les très belles photos de Paris dans la Galerie-photos

 
 Laetitia Devillars L'Internaute
 
Autour du même sujet
Magazine Week−End
Envoyer|Imprimer
Haut de page