Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Week−end
Sorties enfants > Parcs attractions > Europa Park
 SORTIE 

Europa Park, toute l'Europe dans un seul parc d'attraction

Europa Park
Voir les 16 photos
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

 

En savoir plus
Nom : Europa Park
Lieu : Rust (en Allemagne) à 50km de Strasbourg
Ouverture du 19 mars au 6 novembre 2005
Horaires : de 9h à 18h
Prix :
24 euros pour les enfants, 27 euros pour les adultes. Gratuit pour les moins de 4 ans
www.europapark.de

Europa Park, situé près de la frontière franco-allemande, est organisé autour de onze quartiers thématiques sur l'Europe. Bien qu'il vienne de fêter ses 30 ans d'existence en 2005, il rencontre toujours le même succès comme en attestent ses 3,7 millions de visiteurs en 2004. Il est vrai qu'il propose plus de 100 attractions pour petits et grands installées dans un parc arboré de 70 hectares.

L'Europe à l'honneur
Le parc est divisé en 11 "quartiers européens". Le dernier construit est celui du Portugal. Chaque attraction est en lien avec l'histoire du pays. Par exemple, "L'Atlantica Super Splash", construit dans le quartier portugais. Il illustre l'ambiance historique des XIVème et XVIIème siècles, période des grands explorateurs comme Magellan ou Damas. L'attraction est aménagée au-dessus d'une surface d'eau artificielle de 4 400 m² représentative de la mer pour rappeler ce siècle des grandes traversées maritimes et des découvertes de nouveaux continents.

Des attractions toujours en avance
L'attraction la plus connue d'Europa Park est le "Silverstar". Il s'agit du plus grand et du haut grand-huit d'Europe avec une vitesse de pointe de 130km/h, à faire hurler de plaisir et de peur.

Mais bien d'autres attractions attendent le visiteur. Euromir donne le tournis car, en plus de dévaler les pentes, on n'apprend qu'au dernier moment si cela sera face à la pente ou de dos. Plus tranquille, pour la famille, les bûches vous éclabousseront légérement à la descente. Le cinéma en 4 dimensions a ouvert ses portes en 2003. Par le biais d'un étonnant système de sons et d'un écran géant de 19 x 9 m, les visiteurs peuvent désormais percevoir la nature et le monde animalier sous un angle différent. Pour les petits, le parc organise tout au long de la journée des spectacles et animations.

DIAPORAMA : 16 photos d'Europa Park
Quartier italien Poséidon Parc en hiver
   
Sommaire [Clotilde Chenevoy, L'Internaute]
   
Toutes les sorties | Le Guide Week End

 
 
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page