Restopolitan : mangez à deux, payez pour un

Carte de réduction au restaurant RESTOPOLITAN - La carte cadeau restopolitan devrait plaire aux gourmets puisqu'elle permet de réduire de 30 à 50% le prix d'une sortie au restaurant. Mode d'emploi.

[Mis à jour le 20 septembre 2016 à 11h55] Sortir au restaurant est un privilège que l'on ne s'accorde que trop rarement. Il faut dire qu'à deux, l'addition monte vite à 40-60 euros dans un restaurant de Paris et cela sans faire d'excès. Face à ce constat, le service Restopolitan, qui a vu le jour en 2006, est peut être la solution qui réconcilie les gourmets et leur compte en banque. On profite d'un repas offert pour un repas acheté, dans un bistrot de quartier comme dans un restaurant étoilé, et ce autant de fois qu'on le souhaite. 

La carte Restopolitan est proposée dans toutes les régions de France métropolitaine mais aussi en Espagne et au Luxembourg. L'avantage par rapport à un autre site de réservation proposant des réductions comme  le site La Fourchette, est qu'il n'est pas nécessaire de préciser la réservation en arrivant au restaurant, la réduction se faisant automatiquement sur l'addition. Les meilleures offres étant proposées en semaine, cette carte est idéale pour certaines catégories de professionnels, notamment les commerciaux, qui pourront s'en servir à la fois au travail et en dehors, sans limite ni frais supplémentaires. Pour celui qui ne se rend qu'occasionnellement au restaurant, le service ne sera par contre que peu intéressant. 

Carte Restopolitan : comment ça marche ?

Le principe de la carte est relativement simple. Vous bénéficiez d'un repas offert à chaque repas acheté. Pour être plus précis, on déduira de l'addition totale une formule Entrée/Plat ou Plat/Dessert (au choix à la carte ou sur un Menu selon le restaurant) pour une formule achetée. Les boissons ne sont pas incluses. Par contre, cela vous fait économiser environ 15 à 30 euros à chaque fois.

restopolitan2
La fondatrice de l'entreprise, Stéphanie Pelaprat. © Restopolitan

Pour en bénéficier, il faut d'abord choisir un restaurant partenaire (plus de 3 500 référencés en Europe actuellement, dont près de 400 sur la région parisienne), puis réaliser une réservation pour deux personnes sur le site ou par téléphone au 01 84 240 240 en appel non surtaxé (vous ne paierez qu'une seule formule + les boissons). La durée de validité de votre Carte commence à la date de votre première réservation. Vous pouvez ensuite utiliser la carte autant de fois que vous le souhaitez, 7 jours sur 7, au déjeuner comme au dîner.

Petit plus de ce service, on y trouve une grande variété de cuisine (indienne, française, italienne, libanaise...) et plusieurs gammes de prix : du restaurant accessible à 15 euros au restaurant chic. Comme un plat est offert, on peut s'autoriser de temps en temps des adresses que l'on ne fréquentait pas jusqu'à présent.

Restopolitan à Paris

Si vous êtes à la recherche d'un bon plan resto sur la capitale, cette carte est faite pour vous ! Les restaurants parisiens qui proposent l'offre vont du petit bistrot gourmet comme Le Reminet dans le 5e arrondissement ou le Café le Baron dans le 9e, au restaurant gastronomique comme l'Agapé dans le 17e arrondissement, ou encore Le Baudelaire dans le 1er. Il existe également des restaurants insolites, comme La Table du Kube connue pour son bar de glace à -12 degrés, ou encore le restaurant du Capitaine Fracasse pour un dîner croisière. Pour visionner l'intégralité des restaurants proposés sur Paris, consultez la liste des restaurants sur le site officiel. Vous pouvez choisir l'arrondissement, le type de cuisine et l'ambiance souhaitée. 

Votre avis sur la carte Restopolitan 

Vous avez testé la carte ou bien vous l'avez reçue en cadeau ? Que pensez-vous du service en terme de réservation ou formule repas ? Êtes-vous parvenu à amortir le coût de la carte ? Pensez-vous que l'offre des restaurants est satisfaisante ? Témoignez.

Tarif de la carte Restopolitan

plats
Cette offre permet aux restaurateurs de remplir plus facilement leurs tables et d'amener une nouvelle clientèle dans leur établissement. © © Nikoner - Fotolia.com

La durée d'abonnement au service est d'un an et coûte 119 euros, soit environ 10 euros par mois. Cette carte peut d'ailleurs être offerte à un proche sous la forme d'une carte cadeau. Les abonnements se font pour le moment en ligne sur le site restopolitan.com.

A 10 euros par mois, il faudra donc faire deux sorties par mois ou une grosse sortie pour amortir cette carte, ce qui n'est pas spécialement excessif, surtout si vous habitez dans une grande agglomération. 

Attention, ce service est principalement prévu pour des réservations à deux. En effet, les restaurateurs partenaires n'acceptent qu'une seule carte Restopolitan par réservation. Vous ne pourrez donc pas sortir à 8 et ne payer que 4 plats. Mais il n'empêche, à chaque fois que vous faites une réservation parmi les restaurateurs partenaires, vous êtes en mesure d'offrir un plat à un invité.

Pour en savoir plus : le site internet de Restopolitan.

Et aussi

Paris / Restopolitan