Meilleur restaurant du monde : le classement

Meilleurs restaurants du monde MEILLEUR RESTAURANT DU MONDE - La revue britannique "Restaurant" a dressé le classement des 50 meilleurs restaurants du monde. Découvrez les heureux élus.

[Mis à jour le 9 janvier 2017 à 15h00] En attendant l'édition 2017, le dernier palmarès des 50 meilleures tables au monde a été révélé le 14 juin 2016 au Cipriani Wall Street de Manhattan à New York par le magazine professionnel britannique Restaurant. L'Italie, jusqu'à présent jamais couronnée, a remporté le prix très convoité du "Meilleur restaurant du monde" avec l'Osteria Francescana du célèbre chef Massimo Bottura. Découvrez en images le classement des meilleurs restaurants du monde de 2016 :

L'Italie à l'honneur et la France peu représentée dans le TOP 50

Quatre tables italiennes figurent parmi les 50 premières : le Piazzo Duomo à Alba gagne 10 places cette année, se hissant à la 17e position, le Calandre à Rubano, est hissé à la 39e place , et le Combal Zero à Rivoli à la 46e place.

La France représente 3 restaurants dans le classement de 2016, contre 5 en 2015, mais voit son premier restaurant du classement, le Mirazur à Menton, hissé à la 6e position, gagnant 5 places cette année !  

Comment opérer ce choix parmi le nombre incalculable d'établissements qui recouvrent la planète ? 1 000 jurés internationaux dont la plupart sont des professionnels du monde de la gastronomie - critiques culinaires, chefs, cuisiniers - sont allés tester les restaurants aux quatre coins de la planète. En plus de la qualité de la cuisine, du service et du décor, la notoriété du restaurant ferait également partie des critères.

VOIR AUSSI

France / Brésil

Annonces Google