Restaurant insolite à Paris et en province : les 30 meilleurs

Restaurant insolite à Paris et en province : les 30 meilleurs RESTAURANT INSOLITE PARIS - Sur un arbre perché, dans un bar glacé ou dans le noir, découvrez le bar ou le restaurant insolite à Paris qui vous correspond le plus.

[Mis à jour le 9 janvier 2017 à 15h40] Aujourd'hui, il est possible d'ouvrir de nouvelles perspectives à un dîner conventionnel, surtout à Paris. Ces restaurants parisiens où l'on dîne dans le noir absolu, sur une balançoire ou dans un train à l'arrêt vous feront vivre des soirées qui changent de l'ordinaire. Insoupçonnés pour la plupart, ces bars proposent des atmosphères recherchées ou inattendues, dédiées à un public souvent très ciblé (fanatiques de l'automobile, éternels enfants, etc...). Qui aurait cru que l'on pouvait manger des insectes tout en assistant à une séance de catch entre potes ? Que l'on pouvait boire un verre tout étant assailli de mignons petits chats en manque de câlins ? 

Recherche de l'insolite à tout prix

Certes, nous n'avons pas sélectionné ces restaurants en fonction de la qualité de leur cuisine ou de leur service. Aujourd'hui, les restaurants sont sollicités aussi pour leur concept insolite et déluré : boire un cocktail dans un biberon, venir 30 minutes dans un espace réfrigéré à -10°C en combinaison, ou chanter les génériques de dessins animés dans une déco "île aux enfants", en sont de nombreux exemples. L'allongement des études, la fin de l'autoritarisme parental ont créé une génération d'éternels adolescents en quête de sorties atypiques où la régression et l'aspect ludique sont très appréciés.

Appel à bonnes adresses

Vous connaissez un restaurant insolite ?

Vous avez essayé un restaurant où la déco, l'ambiance, le concept vous a vraiment étonné ? Vous avez aimé ce lieu ? Faites-nous connaître vos bonnes adresses. Déposez votre adresse

Restaurant insolite Paris