Tous au restaurant 2017 : les tables à réserver, mode d'emploi

Tous au restaurant 2017 : les tables à réserver, mode d'emploi TOUS AU RESTAURANT - Rendez-vous en septembre 2017 pour la nouvelle édition de Tous au restaurant. L'an dernier, un millier de restaurants, dont 193 tables parisiennes, proposaient un menu du chef pour un repas commandé.

[Mis à jour le 9 janvier 2017 à 20h00] L'édition 2017 de Tous au restaurant aura lieu au mois de septembre prochain. La dernière édition de l'événement s'est tenue jusqu'au dimanche 2 octobre 2016 dans toute la France. Organisée par des professionnels du milieu de la restauration et de l'hôtellerie et parrainée par Alain Ducasse, l'opération Tous au Restaurant permet de bénéficier d'un menu gratuit concocté par le chef pour un repas commandé dans l'un des 1 021 restaurants participants, dont 3 tables éphémères de rooftops parisiens. Une aubaine pour ceux qui n'ont pas toujours les moyens de s'offrir une grande table et une occasion de plus de se régaler pour les aficionados de la gastronomie.

La 7e édition de l'opération Tous au restaurant s'est déroulée sur deux semaines. Elle a eu lieu dans de nombreuses tables à Paris comme partout en France, l'occasion de goûter aux créations culinaires et aux inspirations des grands chefs. Le menu "Fromage de France compris" était la nouveauté de cette édition, les restaurants proposant ce menu étant identifiables par un pictogramme jaune. Le nombre de places étant limité, cet événement nécessitait une réservation dans les plus brefs délais. 

Tous au restaurant : comment réserver ?

tous au restaurant 2016
© Tous au restaurant 2016

> Qu'est-ce que la formule "Votre invité est notre invité" ?
Un menu complet (entrée, plat et dessert), hors boissons, est offert au second convive au déjeuner ou au dîner (week-end optionnel).

> Comment bénéficier de cette formule ?
Il est nécessaire de réserver au plus vite votre table sur le site Tousaurestaurant.com. Les réservations sont ouvertes. Premiers arrivés, premiers servis !

Les restaurants à réserver

L'édition 2016 a lieu dans les restaurants de Paris et de toute la France... Voici notre sélection de tables d'exception (tenue correcte exigée) que nous préconisions de réserver :

Découvrez l'excellence de la gastronomie chez :
Alain Ducasse au Meurice à Paris 1er arrondissement Menu déjeuner : 130 euros. Horaires : de 12h30 à 14h. Réserver
Le Petit Nice Passédat à Marseille Menu déjeuner : 395 euros.Horaires : de 12h à 13h30. Réserver
Georges Blanc à Vonnas en Rhône-Alpes Menus déjeuner et dîner : 210 euros ou 270 euros. Horaires : de 12h15 à 14h00 et de 19h15 à 21h30. Réserver
L'Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence Menu déjeuner et dîner : 160 euros. Horaires : de 12h30 à 14h et de 20h à 21h30. Réserver
Guy Savoy à Paris 6e arrondissement Menu déjeuner : 300 euros. Horaires : de 12h à 14h. Réserver
La Salle à Manger d'Hélène Darroze Menus déjeuner et dîner : 58 euros et 98 euros. Horaires : de 12h30 à 14h. Réserver
Le Chiberta à Paris 8e arrondissement Menus déjeuner et dîner : 100 euros. Horaires : de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h. Réserver
L'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse Menu déjeuner et dîner : 195 euros. Horaires : de 12h à 13h30 et de 20h à 21h30. Réserver
L'Auberge du Forgeron à Seclin Menu déjeuner et dîner : 76 euros. Horaires : de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30. Réserver

Savourez votre repas avec vue sur la Grande Bleue au Petit Nice Passedat à Marseille. © Le Petit Nice Passédat

D'autres tables participant à l'événement sont étoilées ou de renom : Alain Ducasse au Plaza Athénée (Paris), Guillaume Sourrieu à L'Epuisette (Marseille), Pascal Féraud au Jules Verne (Paris), Eric Prowalski à La Rotonde des Trésoms (Annecy), Pierre Lambinon au Py-R (Toulouse), Thierry Schwartz au Bistro des Saveurs (Obernai)... Rechercher votre table.

Le menu Fromages de France compris

Dans certains restaurants participants, un "fromage de France" était offert aux convives. 237 restaurants, identifiables par un pictogramme jaune, étaient concernés par cette opération. Consulter la liste.

Nouveautés : Tous au restaurant a investi les rooftops parisiens

Tous au Restaurant a proposé, sur le thème de "la restauration de demain",  trois dîners inédits sur les toits des plus beaux lieux de Paris :

- sur le rooftop du Perchoir du BHV MARAIS, un dîner orchestré par 5 chefs talentueux : Denny Imbroisy, Pierre Lambinon, Sébastien Sanjou, François Gagnaire et Angelo Musa.

- Sur les terrasses de la Fondation Louis Vuitton, un menu à 4 mains a été proposé par les chefs Jean-Louis Nomicos  et Guillaume Sourrieu.

- Sur le toit du Perchoir Ménilmontant, un dîner unique a été proposé par les créateurs des fameux rooftops parisiens Emmanuel Collignon, Adrien Boissaye, Christophe et Olivier Talon.

Voir aussi

Paris / France

Annonces Google