Tous au restaurant 2018 : mode d'emploi et dates de la 9e édition

Tous au restaurant 2018 : mode d'emploi et dates de la 9e édition TOUS AU RESTAURANT 2018 - L'opération "Tous au Restaurant" propose un menu du chef pour un menu acheté. Elle est de retour au mois d'octobre pour sa 9e édition, avec de nouvelles tables à réserver.

[Mis à jour le 17 janvier 2018 à 11h43] Après le succès de ses éditions passées, près de 1 500 restaurants dans toute la France renouvelleront la formule "Votre invité est notre invité" du 1er au 14 octobre 2018 pour la 9e édition de cette fête nationale. Tous au Restaurant est une aubaine pour ceux qui n'ont pas toujours les moyens de s'offrir une grande table et une occasion de plus de se régaler pour les aficionados de la gastronomie. Organisée par des professionnels du milieu de la restauration et de l'hôtellerie et parrainée par Alain Ducasse, cette grande fête nationale des restaurants permet de bénéficier d'un menu gratuit concocté par le chef pour un repas commandé dans l'un des restaurants participants. Les réservations seront ouvertes le mardi 25 septembre 2018 à 10 heures. Premier arrivé, premier servi !

La 9e édition de l'opération Tous au Restaurant aura lieu dans de nombreuses tables à Paris comme partout en France, l'occasion de goûter aux créations culinaires et aux inspirations des grands chefs.  au sein de superbes tables étoilées, des bistrots branchés ou de brasseries mythiques de quartiers. On attend la présence, encore, de chefs prestigieux. L'an dernier, les chefs Gérald Passédat, Guy Savoy, Christian Têtedoie, Georges Blanc, Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, les frères Pourcel, Emmanuel Renaut, David Toutain, Lionel Levy, Guillaume Sourrieu, Christian Ernst, Roland Schembri, Christophe Negrel, Ludovic Turac ou encore Marc de Passorio y ont participé. 

Tous au restaurant 2018 : comment réserver ?

tous au restaurant 2017
© Tous au restaurant 2017

> Qu'est-ce que la formule "Votre invité est notre invité" ?
Un menu complet (entrée, plat et dessert), hors boissons, est offert au second convive au déjeuner ou au dîner (week-end optionnel). Le nombre de places étant limité, cet événement nécessite une réservation dans les plus brefs délais. 

> Comment bénéficier de cette formule ?
Il est nécessaire de réserver au plus vite votre table sur le site Tousaurestaurant. Les réservations seront ouvertes le mardi 25 septembre 2018 à 10 heures.

Tous au restaurant : quels restaurants réserver ?

L'édition 2018 a lieu dans les restaurants de Paris et de toute la France... L'an dernier, il était possible de réserver dans ces tables d'exception (tenue correcte exigée) :

Tous au restaurant : le menu Fromages de France compris

Dans certains restaurants participants, un "fromage de France" est offert aux convives. Plus de 200 restaurants, identifiables par un pictogramme jaune, seront concernés par cette opération. 

Le Champeaux d'Alain Ducasse faisait partie des restaurants à réserver durant l'opération Tous au Restaurant 2017. © Tous au Restaurant 2017

Voir aussi

Paris / France

Annonces Google