20 restaurants originaux pour la Saint-Valentin

20 restaurants originaux pour la Saint-Valentin Pour passer un moment unique le soir de la fête des amoureux, découvrez notre sélection de ces restaurants romantiques à l'écart des sentiers balisés, pour petits et gros budgets.

A l'approche du 14 février, la fête des amoureux, il est grand temps de penser à réserver une belle table romantique pour passer un joli moment en tête-à-tête avec l'élu de votre coeur. Et si cette année, vous jouiez la carte de l'originalité ?  Et si vous sortiez des sentiers battus que sont les restaurants des bateaux-mouches, des musées ou des cabarets ? Nous avons dressé une liste des restaurants les plus secrets et originaux, pour un repas de la Saint-Valentin pas comme les autres.

Une Saint-Valentin secrète à Paris

Paris recèle de restaurants romantiques qui ne demandent qu'à être découverts. Ils ne proposent pas tous des menus spécialement préparés pour la Saint-Valentin, mais découvrir ces adresses à l'ambiance feutrée, souvent nichées dans des ruelles secrètes ou dans des quartiers historiques de la capitale, valent le détour en ce jour si particulier.

Le restaurant Lapérouse, par exemple, symbolise particulièrement le Paris galant. Cet ancien hôtel particulier qui a vu passer les plus grands écrivains et politiques du 18e siècle abrite des petits salons privés, des ferronneries et des boiseries d'un autre temps. Le décor sulfureux et l'ambiance intimiste, restituée à la fine lueur des candélabres, feront chavirer les cœurs.

Paris / Saint-Valentin