Kévin d'Andréa : qu'est devenu l'ex-candidat de Top Chef ?

Celui que l'on surnommait "la belle gueule de la 6e saison" de Top Chef avait pour ambition d'ouvrir son propre restaurant bobo-parisien. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Finaliste de Top Chef 2015, Kévin d'Andréa a plutôt bien rebondi suite à son élimination face à Xavier Koenig. En décembre 2015, il a rejoint le restaurant de Thibault Sombardier, finaliste de Top Chef tout comme lui, mais de l'édition précédente. Les deux jeunes cuisiniers s'étaient rencontrés dans les cuisines du Meurice avant leur aventure télévisuelle. Formé à la même école, c'est donc tout naturellement que Thibault lui a proposé de devenir le chef de son nouveau projet : Mensae. "C'est ma première place en tant que chef. Même si Thibault est le patron du Mensae, il me laisse une grande liberté dans l'élaboration de la carte.  Sa confiance me donne envie de faire "exploser" cette table, lui donner la renommée qu'elle mérite", explique Kevin d'Andréa au Journal des Femmes. On peut dire que c'est chose faite puisque Mensae a été depuis élu Meilleur bistrot à Paris selon le Guide Lebey 2016.

 

Une photo publiée par Kévin D'Andréa (@kevindandrea) le

Mensae est un joli petit bistrot niché dans le 9e arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française "sans chichi mais gourmande". Au menu, truite marinée, risotto aux champignons, cochon grillé à la flamme... Les clients se régalent. Mais Kévin d'Andréa ne compte pas en rester là : "J'espère néanmoins que l'étiquette de Top Chef ne me collera pas trop à la peau. Je ne cracherai jamais sur l'émission car elle a été une expérience riche et un super tremplin mais j'espère que les clients sauront tourner la page. En tout cas, c'est ce que je suis en train de faire avec Mensae"
Voir la fiche du restaurant Mensae.

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

Top chef

Annonces Google