Meilleurs restaurants du monde : 11 restaurants français dans le classement

La fameuse liste des meilleurs restaurants du monde a été dévoilée dans son intégralité le 13 juin. La France compte 11 restaurants au total, dont 3 dans les 50 premiers.

La revue britannique "Restaurant" a dévoilé son classement des 100 meilleurs restaurants du monde pour 2016. Au total, ce sont onze restaurants français qui rejoignent la liste, dont deux nouveaux entrants parisiens, 3 étoiles au Guide Michelin : L'Épicure d'Eric Frechon à la 69e place et le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno à la 72e. Parmi les 50 premiers, le Mirazur occupe le 6e rang, L'Arpège le 19e et le Septime le 50e.

L'Epicure, restaurant de l'hôtel de luxe 5 étoiles Bristol réputé pour sa cuisine imaginative et intemporelle, est un véritable havre de paix au cœur de la capitale. © Le Bristol

Les autres restaurants français faisant partie de la liste sont L'Astrance de Pascal Barbot à la 57e place, le Plaza Athénée d'Alain Ducasse à la 58e place, La Grenouillère d'Alexandre Gauthier à la 62e place, L'Atelier Saint Germain de Joël Robuchon à la 80e place et Le Suquet de Michel & Sébastien Bras à la 94e place.

Découvrez l'intégralité du classement

Lire aussi

Article le plus lu : Ramadan 2017 : la date de début du jeûne dévoilée : voir les actualités

Meilleur restaurant du monde