Comment référencer mon restaurant ?

Comment référencer mon restaurant ? Le guide Restaurant de Linternaute.com permet aux restaurateurs d'y inscrire leur établissement, à titre gracieux, en communiquant toutes les informations sur l'établissement aux internautes.

Vous voulez proposer votre établissement dans le guide Restaurant de Linternaute.com ? Suivez attentivement le tutoriel ci-dessous qui vous explique comment créer votre fiche, mais également comment la modifier ou la supprimer.

En mode non logué, cliquez sur le bouton "Ajouter mon restaurant" qui se trouve à droite des "Nouveaux restaurants", dans la page d'accueil de Linternaute Restaurant. © Linternaute.com
  • Vous vous identifiez : si vous êtes déjà membre d'un des services de Linternaute.com (Copains d'Avant, Galerie Photos, Livres...), indiquez en haut à droite votre identifiant et votre mot de passe, vous n'aurez pas à ressaisir vos coordonnées. Si vous êtes nouveau (bienvenu !), vous devez être inscrit comme "membre" de Linternaute.com. C'est gratuit naturellement : vous n'avez qu'à choisir un identifiant et un mot de passe, indiquer votre nom, prénom, adresse e-mail et ville de résidence. Vous pourrez de plus bénéficier de tous nos services en ligne avec un identifiant et un mot de passe unique.
  • Vous remplissez de la façon la plus détaillée possible le formulaire proposé. Attention, certaines cases sont obligatoires comme les renseignements sur le nom du restaurant, l'adresse, la ville, le numéro de SIRET, le budget, la description, le type de restaurant etc. Le mail de contact est requis mais n'apparaît pas en ligne, il permettra à l'équipe de Linternaute.com de vous contacter pour une éventuelle mise à jour de votre fiche.
  • Une fois que vous avez rempli toutes les étapes de votre formulaire, vous validez. Pour voir la fiche restaurant sur le site, il suffit d'attendre que le "modérateur" du service la visionne, la relise, la complète éventuellement et la valide. Vous serez prévenu par mail dès sa mise en ligne. 
  • Suite à la validation de votre fiche, vous pourrez revenir dessus pour toute rectification ou suppression de votre fiche restaurant en cliquant sur Gérer mes restaurants depuis la page d'accueil du guide Restaurant de Linternaute.com
  • Depuis Gérer mes restaurantsles actions suivantes vous seront alors proposées : voir en ligne votre fiche restaurant, ajouter des images, proposer une promotion, mettre à jour mon restaurant... En cliquant sur cette dernière action, vous aurez la possibilité de supprimer votre restaurant si besoin.

Je propose mon restaurant gratuitement 

Aide restaurant

Annonces Google